Austin, P. Simoncelli : « On s’en souviendra comme d’un GP chanceux »



Paolo Simoncelli retient du Grand Prix des Amériques le terrible accrochage de la course Moto3, le fait que tout le monde soit sorti indemne… et que la Direction de course ait « pris la bonne décision » en pénalisant Deniz Öncü.

Tatsuki Suzuki a terminé neuvième du Grand Prix des Amériques, dimanche dernier, tandis que son coéquipier Lorenzo Fellon a été classé seizième, à une place du premier point de sa carrière. Vous ne trouverez cependant nulle mention de cela dans la carte laissée par leur team-manager, Paolo Simoncelli, après la course.

Le patron de l’équipe SIC58 Squadra Corse a en effet écrit un texte beaucoup plus court que d’habitude, où il revient sur un seul événement : l’effroyable chute qui a impliqué Deniz Öncü, Jeremy Alcoba, Andrea Migno et Pedro Acosta. La scène aurait pu tourner à la tragédie, mais personne n’a été blessé. Là était la seule bonne nouvelle du dimanche. Et face à un tel incident, Paolo Simoncelli a estimé qu’il ne fallait retenir que cela :

« J’ai regardé l’accident en Moto3 encore et encore, et la seule chose que je puisse dire est : quelle merveilleuse journée ! Oui, dimanche fut une journée incroyable, »

« Ce serait trop facile de commencer à argumenter, nous pourrions parler de l’éducation de ces jeunes qui devrait débuter dès la mini-moto. Mais dimanche, tout le monde est sorti indemne d’un accident tragique, et la Direction de course a enfin pris la bonne décision, en disqualifiant le coupable pour deux courses… Donc profitons de ce présent ! »

« Nous nous souviendrons d’Austin comme d’un Grand Prix chanceux. Nous pouvons prendre une grande respiration et nous préparer pour Misano. »

Retour en piste prévu le week-end du 24 octobre pour le Grand Prix d’Émilie-Romagne.

« ASSEZ ! » : Migno, rescapé d’Austin « encore choqué »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires