Franco Morbidelli a enfin retrouvé le sourire, après avoir fini 5e (meilleur résultat de sa carrière MotoGP) du Grand Prix des Amériques et battu son coéquipier, le rookie Fabio Quartararo.
Le champion du monde Moto2 2017 est donc rentré dans la partie après un début de saison mitigé (11e au Qatar, chute en Argentine). Il s’était qualifié 10e à Austin, alors que l’autre Yamaha Petronas pilotée par Quartararo occupait la 9e position. Un revers qu’il s’agissait d’essuyer et c’est ce qu’a fait le pilote italien en course, même s’il estime qu’il pouvait mieux faire.
« Je suis heureux de la course que j’ai réalisée. Les qualifications étaient un peu décevantes mais je n’ai pas perdu espoir et je savais que le potentiel était là. Je me suis battu pour gagner quelques positions pendant la course et obtenir mon premier top-5 en MotoGP.
Je pouvais viser le podium mais j’ai dû ralentir en fin de course, ce qui est dommage car je revenais sur Miller. Nous avons bien travaillé et nous nous sommes vraiment améliorés. On continue à progresser grâce à toutes les personnes qui travaillent d’arrache pied avec moi. Je me sens vraiment bien et je suis impatient d’aller à Jerez.
La moto est très plaisante à piloter même si des choses sont encore à corriger, et d’autres avec lesquelles je dois composer. J’espère avoir des améliorations importantes qui me permettront d’être plus performant et de me rapprocher encore un peu plus des meilleurs. »
[…] Austin : Premier top-5 de Franco Morbidelli […]