Austin, Quartararo : « Procéder comme en Argentine »



Deux semaines après son top-10 à Termas de Río Hondo, Fabio Quartararo espère porusuivre sur ce rythme lors du Grand Prix des Amériques.

D’excellentes qualifications (5e au Qatar, 7e en Argentine) et de belles courses (remonté 16e au Qatar après être parti des stands, arrivé 8e en Argentine) : les débuts en MotoGP de Fabio Quartararo se passent plutôt bien. Le Français prend la mesure de sa Yamaha et de la catégorie reine.

Le troisième acte de cette aventure MotoGP se déroule ce week-end à Austin, « un des tracés les plus difficiles du calendrier. Que ça soit en Moto3 ou en Moto2, j’ai toujours eu du mal à m’y adapter », indique Quartararo.

Malgré cela, ses résultats sur le GP des Amériques sont plutôt intéressants : il y a décroché le premier podium de sa carrière (2e en 2015, Moto3) et y a toujours terminé dans les points. Ce sera son objectif ce week-end, même si ses performances permettent d’espérer mieux.

« Je me dois de procéder comme en Argentine. Si nous travaillons aussi dur, ça sera plus simple pour moi de m’acclimater aussi bien à cette M1 qu’au circuit. Mais je suis bien déterminé à continuer de bien faire ! »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

6
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
fred-bear

C’est bien gamin, continue a apprendre fait toi et fait nous plaisir.

wouwoute

pas de chute en motogp, une progression régulière, il fait taire tous les gens qui le voyaient fini…ça a toujours été un top pilote, mais il a eu du mal à gérer la pression que lui ont mis ses anciens teams. Il a repris confiance l’année dernière et ça se ressent….Merci à Lorenzo de ne pas avoir voulu partir sur une moto « privée ». Concrétise le début de saison en claquant un top 6, ce serait génial. Fais nous rêver El diablo

Guiton

Oui même ses interviews se sont améliorées, il devient adulte maintenant 👏

fred-bear

Salut mister guiton, toujours pertinent

QDO

A 20 ans ce tout jeune a déjà fait toutes les erreurs du sport moto ! Éric Mahé l’a rattrapé non pas au vol mais à la ramasse, et miraculeusement ça MARCHE !! on va retrouver l’avion de chasse qu’il était à 15/16 ans !!

Pat

Et dire qu’à son âge Marquez était en passe de devenir champion du monde motogp!!!Un bon pilote mais son défaut c’est d’être irrégulier…L’acteur principal c’est Marquez,le reste du peloton ne sont que des figurants!!!