Austin, Quartararo : « Procéder comme en Argentine »



Deux semaines après son top-10 à Termas de Río Hondo, Fabio Quartararo espère porusuivre sur ce rythme lors du Grand Prix des Amériques.

D’excellentes qualifications (5e au Qatar, 7e en Argentine) et de belles courses (remonté 16e au Qatar après être parti des stands, arrivé 8e en Argentine) : les débuts en MotoGP de Fabio Quartararo se passent plutôt bien. Le Français prend la mesure de sa Yamaha et de la catégorie reine.

Le troisième acte de cette aventure MotoGP se déroule ce week-end à Austin, « un des tracés les plus difficiles du calendrier. Que ça soit en Moto3 ou en Moto2, j’ai toujours eu du mal à m’y adapter », indique Quartararo.

Malgré cela, ses résultats sur le GP des Amériques sont plutôt intéressants : il y a décroché le premier podium de sa carrière (2e en 2015, Moto3) et y a toujours terminé dans les points. Ce sera son objectif ce week-end, même si ses performances permettent d’espérer mieux.

« Je me dois de procéder comme en Argentine. Si nous travaillons aussi dur, ça sera plus simple pour moi de m’acclimater aussi bien à cette M1 qu’au circuit. Mais je suis bien déterminé à continuer de bien faire ! »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article