Austin, Rossi : « Fort la dernière fois que nous avons roulé ici »



« Positif » au moment de s’envoler pour les États-Unis, Valentino Rossi espère faire un pas en avant pour obtenir un bon résultat au Grand Prix des Amériques, ce week-end.

Austin fait partie des circuits où Valentino Rossi n’a jamais gagné, mais ça ne l’empêche pas d’aimer les lieux. Il y est monté trois fois sur le podium en 2015, 2017 et 2019. Deux ans après sa deuxième place derrière Alex Rins, il aborde « positif » ce qui sera le dernier Grand Prix des Amériques de sa carrière.

Le temps a passé et il ne s’agit plus, pour le nonuple champion du monde, de viser le podium. Un top-10 serait déjà un bon résultat, lui qui n’en a obtenu que deux cette année. Il attend de voir comment se dérouleront les premiers essais avant de s’avancer en termes d’objectifs.

Valentino Rossi : « J’aime vraiment Austin, et la dernière fois que nous avons roulé ici, ça avait été un bon week-end pour moi. J’avais été fort en qualification et en course, et fini sur le podium. Nous verrons ce qui arrivera quand nous y serons, mais c’est vraiment bien de pouvoir avoir cet événement outre-mer cette saison, et j’ai hâte d’y être après ne pas avoir pu venir l’an dernier. Nous devrons attendre d’y être pour comprendre quel peut être notre potentiel, mais je suis positif. Espérons que nous pourrons améliorer certaines des choses dont nous avons besoin, afin de pouvoir avoir une bonne course. »

Valentino Rossi pilote d’essai ? Ce qu’il en dit

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires