Austin : Rossi n’avait jamais fait aussi bien en Q2



Valentino Rossi s’est qualifié 2e du Grand Prix des Amériques. Il ne s’était jamais aussi bien classé à Austin.

Il n’y a pas d’âge pour progresser : c’est ce que l’on peut se dire en regardant les performances de Valentino Rossi. Deux semaines après son podium en Argentine, le nonuple champion du monde poursuit son périple aux États-Unis. Et jusqu’à présent, cela se passe plutôt bien.

Habituellement, les week-ends mouvementés (météo capricieuse, coups du sort…) ne lui sont généralement pas favorables. Mais là, Rossi est passé entre les gouttes d’eau et les erreurs. Et s’est même montré très compétitif lors de la Q2, jusqu’à essayer de challenger le maître des lieux, Marc Marquez.

Rossi a en effet terminé 2e de la Q2, à 273 millièmes de Marquez et ce malgré la gêne de Franco Morbidelli alors qu’il voulait attaquer un dernier tour rapide. Si le pilote Yamaha a toujours montré un bon rythme à Austin (jamais pire que 8e en Q2), sa meilleure qualification était une 3e place.

« Il semble que depuis le GP d’Argentine, nous avons fait les choses dans le bon ordre, et ce week-end également. Le samedi a été difficile, parce que le matin nous n’avons pas fait la FP3. Je me sens bien sur la moto, même dans les conditions mixtes de la FP4 où je suis généralement en difficulté.

La moto m’a donné de bonnes sensations, donc j’ai pu pousser. En qualification j’étais fort. Je suis content de partir de la première ligne, parce que ce sera très important pour la course. Maintenant, il faut voir quelles seront les conditions, et faire le bon choix de pneus. »

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tano
3 années il y a

Tiens donc pas de commentaires sur rossi…
Forza Valentino

QDO
3 années il y a
Répondre à  Tano

SI !!…..heureusement qu’il est…. vieux !

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]