Austin : Rossi n’avait jamais fait aussi bien en Q2



Valentino Rossi s’est qualifié 2e du Grand Prix des Amériques. Il ne s’était jamais aussi bien classé à Austin.

Il n’y a pas d’âge pour progresser : c’est ce que l’on peut se dire en regardant les performances de Valentino Rossi. Deux semaines après son podium en Argentine, le nonuple champion du monde poursuit son périple aux États-Unis. Et jusqu’à présent, cela se passe plutôt bien.

Habituellement, les week-ends mouvementés (météo capricieuse, coups du sort…) ne lui sont généralement pas favorables. Mais là, Rossi est passé entre les gouttes d’eau et les erreurs. Et s’est même montré très compétitif lors de la Q2, jusqu’à essayer de challenger le maître des lieux, Marc Marquez.

Rossi a en effet terminé 2e de la Q2, à 273 millièmes de Marquez et ce malgré la gêne de Franco Morbidelli alors qu’il voulait attaquer un dernier tour rapide. Si le pilote Yamaha a toujours montré un bon rythme à Austin (jamais pire que 8e en Q2), sa meilleure qualification était une 3e place.

« Il semble que depuis le GP d’Argentine, nous avons fait les choses dans le bon ordre, et ce week-end également. Le samedi a été difficile, parce que le matin nous n’avons pas fait la FP3. Je me sens bien sur la moto, même dans les conditions mixtes de la FP4 où je suis généralement en difficulté.

La moto m’a donné de bonnes sensations, donc j’ai pu pousser. En qualification j’étais fort. Je suis content de partir de la première ligne, parce que ce sera très important pour la course. Maintenant, il faut voir quelles seront les conditions, et faire le bon choix de pneus. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Tano

Tiens donc pas de commentaires sur rossi…
Forza Valentino

QDO

SI !!…..heureusement qu’il est…. vieux !

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store