Austin : Toutes les FP3 annulées



En raison des conditions météorologiques, les séances d’essais libres 3 des catégories MotoGP, Moto2 et Moto3 du Grand Prix des Amériques sont annulées.

Vous avez pu suivre l’évolution de la situation via notre fil-info (voir ici). Si vous venez d’arriver, voici un petit résumé :

Le circuit d’Austin s’est réveillé trempé, les orages ont inondé la piste. Les premières séances d’essais libres de la journée (donc les FP3) ont d’abord été retardées. Certains pilotes craignent d’éventuels dangers sur la piste si elle est mouillée : bosses, flaques, marques au sol. Une loi au Texas est également responsable de ce décalage : il est interdit de travailler s’il y a des éclairs.

Le personnel du circuit a travaillé à l’évacuation de l’eau et des dangers sur la piste. Tout était ok et les pilotes Moto3 étaient prêts à partir pour 18h. Mais à ce moment-là, la pluie a refait son apparition, et surtout les éclairs. Conséquence : toutes les FP3 sont annulées, et les horaires des qualifications ne sont pas encore définis ; cela dépendra des conditions.

[MAJ] Situation à Austin : dernières infos

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] fait de l’annulation de la FP3 (lire ici), le groupe de pilotes contraints à passer par la séance de repêchage (Q1) était relevé à […]