Australie : À 218 km/h, Espargaro est passé tout près de la catastrophe



Aleix Espargaro a vu un wallaby traverser le circuit de Phillip Island devant lui alors qu’il était lancé à près de 220 km/h lors de la FP1.

Il n’est pas rare de voir des animaux en piste à Phillip Island, peut-être le lieu le plus atypique du calendrier du championnat du monde MotoGP. Une mouette avait été percuté par Jorge Lorenzo en 2013, avant que ce ne soit aussi le cas pour Andrea Iannone en 2015. Et en ce premier jour de Grand Prix d’Australie 2022, un incident a failli avoir lieu avec un wallaby.

Durant la première séance d’essais libres, Aleix Espargaro était en train de terminer son virage 7 lorsqu’un wallaby a traversé la piste devant son Aprilia RS-GP. L’Espagnol était alors à près de 220 km/h – 218 km/h au compteur – lorsque cela s’est produit. L’impact a été évité de peu, et l’animal a continué sa route sur l’herbe australienne.

Plus de peur que de mal, donc, car au regard de la vitesse atteinte par le pilote et du poids du wallaby, le choc aurait sans doute été mortel pour l’animal, et Aleix Espargaro en serait difficilement ressorti indemne. À revoir en vidéo ci-dessous :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MotoGP™ (@motogp)

Australie (J1) : Résultats MotoGP / Moto2 / Moto3

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires