Australie : Conseillé par Stoner, Bagnaia se voit compétitif



Auteur de sa meilleure course de la saison 2019 à Phillip Island (4ème), Francesco Bagnaia aborde le Grand Prix d’Australie 2022 avec le plein de confiance, après être revenu à 2 points de Fabio Quartararo au championnat. Il a pris conseil auprès d’un ancien pilote Ducati, le héros local Casey Stoner, pour maximiser ses chances ce week-end.

Propos recueillis lors de la conférence de presse du Grand Prix d’Australie.

De retour à Phillip Island : « J’ai vraiment hâte de rouler ici, c’est l’un de mes circuits préférés. Je pense que c’est pareil pour tout le monde car c’est merveilleux de rouler ici. En 2019, c’était ma meilleure course de la saison et je pense que maintenant notre potentiel est plus élevé avec le nouveau carénage. Dans des circonstances comme cette piste, le moteur de la moto peut beaucoup aider. Nous allons voir ce que nous pouvons faire. »

La Desmosedici GP22 ici : « Plus que la moto, je pense que je me suis davantage amélioré par rapport à 2019. Je pense que la plus grande différence concerne le comportement de la moto, parce que le châssis est plus ou moins le même, il n’y a pas tellement de changements à part le carénage qui nous a beaucoup aidé cette année dans les virages rapides. Je pense donc que sur ce circuit, il nous aidera davantage. »

À 2 points de la tête du championnat : « Comme Fabio (Quartararo) l’a dit, c’est comme si nous commencions le championnat. Nous sommes cinq pilotes à avoir la possibilité de remporter le titre. Bien sûr, Fabio et moi avons plus de chances parce que nous sommes plus en tête, mais Aleix (Espargaro) n’est pas si loin et nous savons déjà que cette année tout peut changer, donc Enea (Bastianini) et Jack (Miller) ont une possibilité. Donc, nous verrons bien. Je pense que notre potentiel est très élevé, nous sommes dans un bon moment alors utilisons-le.

À l’écoute de Casey Stoner : « J’ai un peu parlé à Casey aujourd’hui. C’est sûr que c’est très important d’essayer de prendre conseil auprès de lui, c’est la meilleure façon possible d’apprendre quelque chose concernant ce circuit, donc je vais essayer de tout comprendre. »

Le Phillip Island de la dernière chance pour Miller ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ansetta
1 mois il y a

>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/umbja