Autriche, Dovi : « Battre Marquez ? Ce sera difficile »



Vainqueur du Grand Prix d’Autriche en 2017, Andrea Dovizioso ne semble pas se voir vainqueur, sur une piste qui devrait pourtant l’avantager.

C’est écrit dans sa jeune histoire : le Red Bull Ring de Spielberg est une piste taillée pour la Ducati. Depuis que le MotoGP s’y rend, une Desmosedici s’y est toujours imposée : celle d’Andrea Iannone en 2016, d’Andrea Dovizioso en 2017, de Jorge Lorenzo en 2018.

Pourtant, cette année, Andrea Dovizioso est plus inquiet, à cause de la dynamique affichée par Marc Marquez (10 courses, 9 podiums dont 6 victoires), de sa capacité à être compétitif sur des pistes où la Ducati devrait être devant (Losail, Mugello…), et des « progrès des concurrents » alors que chez les Rouges, « on stagne ». La Honda RC213V a notamment fait des avancées en termes de moteur.

« Le Red Bull Ring de Spielberg est une piste Ducati. Mais l’année dernière Marquez a terminé devant moi, alors ce ne sera pas facile de le battre », pointe Andrea Dovizioso. En 2018, Marc Marquez avait en effet fini 2e, alors que son rival italien était arrivé 3e. « Même si c’est une très bonne piste pour nous, car notre moto fonctionne très bien pour ce tracé. »

Comme il le répète depuis plusieurs semaines, Andrea Dovizioso veut continuer à « travailler et trouver certains détails à exploiter en course. Car jusqu’à présent, Marc a toujours réussi à trouver des solutions pour battre tout le monde. Il est capable de faire la course en se plaçant devant et en contrôlant le rythme », observe-t-il. C’est ce qu’il s’est passé le week-end dernier, à Brno.

« Cela a changé la gestion des courses et des pneus, et cela a mis tout le monde ‘en crise’. Il augmente peu à peu sa vitesse, et quand vous êtes plus rapides que les autres, alors vous pouvez faire ce que vous voulez », conclut-il. L’Italien est actuellement 2e du championnat, mais pointé à 63 points du leader espagnol.

[Édito] Le Rouge et le Noir

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Autriche, Dovi : « Battre Marquez ? Ce sera difficile » […]

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store