Autriche : Dovi et Petrucci veulent « retrouver le feeling » avec la Ducati



Andrea Dovizioso a besoin d’un bon résultat après sa contre-performance à Brno (11e). Le site de Spielberg est idéal pour cela, mais l’Italien avance avec prudence.

Convaincu de pouvoir être performant à Brno, Andrea Dovizioso est sorti déçu et « inquiet » du Grand Prix de République-Tchèque. Il n’arrive pas à piloter sa Ducati comme il le souhaite et comme il le faisait avant. C’est pourquoi il ne parle pas d’objectif victoire en Autriche, même s’il est le dernier vainqueur en date sur le Red Bull Ring de Spielberg, et que Ducati n’y a jamais perdu.

Le moment est crucial pour le vice-champion du monde MotoGP, car le Grand Prix d’Autriche est censé être l’occasion de marquer des points importants dans la course au titre. Il s’agit aussi de l’une des dernières épreuves avant que Ducati ne prenne ses décisions vis-à-vis de 2021.

Ducati Team

Andrea Dovizioso : « Le Grand Prix de République-Tchèque a montré à tout le monde à quel point il est difficile de faire des prédictions cette année. Chaque course a une histoire différente, donc même si Ducati a gagné quatre fois ces quatre dernières années au Red Bull Ring, maintenant nous devons penser que notre priorité est de retrouver des sensations avec la Desmosedici, trouver des solutions et redevenir compétitifs. »

« C’est dans un moment difficile comme cela que nous devons être unis, et je vois la prochaine course en Autriche comme une bonne opportunité. Nous devons rester calmes et travailler comme nous l’avons toujours fait. »

Danilo Petrucci : « La course de Brno fut une déception, parce que j’espérais sincèrement obtenir un résultat bien meilleur, en particulier après les essais. Nous avons du mal à trouver le bon feeling avec ces pneumatiques et nous sommes très irréguliers tout le week-end. Il faut rester positifs et surtout travailler dur pour changer cette dynamique. »

« Le seul objectif que je me donne pour le Red Bull Ring est de progresser à chaque session pour arriver à la course avec de bonnes sensations. Notre moment viendra si nous travaillons bien. »

Championnat MotoGP après le GP de République-Tchèque : 1. Quartararo 59 pts, 2. Viñales 42 (-17), 3. Morbidelli 31 (-28), 4. Dovizioso 31 (-28), 5. Binder 28 (-31), 6. Zarco 28 (-31), 7. Rossi 27 (-32), 8. Nakagami 27 (-32), 9. Miller 20 (-39), 10. Rins 19 (-40)…

Brno : « Inquiet », Dovi va étudier les données de Zarco

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de