Autriche, Dovi-Petrux : « Marc va vouloir partir »



Après la Q2, les deux pilotes officiels Ducati ne se font pas d’illusions : battre Marc Marquez au Red Bull Ring sera difficile, même sur une piste qui aurait dû être favorable à la Desmosedici.

Andrea Dovizioso n’était plus parti en première ligne depuis le Grand Prix d’Argentine, en début de saison. « Premier objectif atteint : il était essentiel de partir de la première ligne », se réjouit-il après s’être qualifié 3e ce samedi, lors du Grand Prix d’Autriche. Le problème c’est que devant, Marc Marquez lui a collé plus de 4 dixièmes.

Le scénario des courses du Sachsenring et de Brno pourrait donc se reproduire. « Marc a un bon rythme et je pense qu’il voudra partir fort tout de suite, car il est plus facile de gagner la course si on part devant. Je n’avais pas des sensations parfaites parce qu’il faisait très chaud et qu’il n’y avait pas beaucoup de grip. Nous avons bien travaillé pour la course, nous avons un bon rythme. On verra si ce sera suffisant pour contrer Marquez. »

L’Italien compte profiter du warm-up pour clarifier ses plans, en particulier concernant les pneus. « Le soft et le medium à l’arrière offrent des performances identiques très similaires. Il sera important de choisir le bon composé pour la course. Si vous poussez très fort dès le début, le pneu chutera à la fin. Mais Marc a une stratégie très claire : partir ! »

Son coéquipier Danilo Petrucci a lui manqué sa Q2 à cause d’une chute, et partira 12e. « Ce n’est pas une bonne carte à jouer pour qui souhaite viser le podium. La place sur la grille est loin d’être bonne, mais ça me motive. Il sera difficile d’atteindre le podium, mais mon rythme devrait suffire pour le top 5. »

LA GRILLE :
1er : Marc Marquez
2e : Fabio Quartararo
3e : Andrea Dovizioso
4e : Maverick Viñales
5e : Francesco Bagnaia
6e : Takaaki Nakagami
7e : Alex Rins
8e : Jack Miller
9e : Cal Crutchlow
10e : Valentino Rossi
11e : Pol Espargaro
12e : Danilo Petrucci
13e : Miguel Oliveira
14e : Franco Morbidelli
15e : Tito Rabat
16e : Johann Zarco
17e : Karel Abraham
18e : Andrea Iannone
19e : Aleix Espargaro
20e : Hafizh Syahrin
21e : Stefan Bradl

GP d’Autriche : programme/horaires !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de