Autriche : Grille Moto3 chamboulée par les pénalités



Quatre pilotes ont écopé de sanctions et ne partiront pas de la position obtenue lors des qualifications du Grand Prix d’Autriche.

Cela concerne premièrement Alonso Lopez : l’Espagnol partira de la pit-lane car lors de la course précédente de Brno, il s’en était pris physiquement à son coéquipier Sergio Garcia après leur accrochage. Ce samedi, il s’était qualifié 18e mais sera donc le dernier (31e) à partir. « Je veux demander pardon une fois de plus pour ce qu’il s’est passé. Je partirai depuis la pit-lane mais je me donnerai à 100 %. »

Ensuite, les Japonais Ayumu Sasaki et Ai Ogura sont pénalisés de 10 et 12 places sur la grille de départ pour « conduite irresponsable » lors de la FP2. C’est dommage car les deux hommes avaient bien réussi leur Q2. Sasaki s’élancera 12e (qualifié 2e), son compatriote 17e (qualifié 5e).

Pour Darryn Binder, c’est encore pire : la sanction indique que le Sud-Africain devra s’envoler « depuis le fond de la grille », lui aussi pour « conduite irresponsable » lors de la deuxième séance d’essais libres. Il sera donc 30e au départ, dernier sur la grille mais avant-dernier puisque Alonso Lopez partira depuis la pit-lane.

Autriche, Moto3, Q2 : Fenati du repêchage à la pole !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
1 année il y a

Sаlut! S’il vous рlaît vоtеz роuг mes рhоtos érotiques sur ma pagе –> http://www.kisstok.com