Autriche, J1 : Marquez (1er) a fait un vendredi habituel



Marc Marquez est au sommet de la feuille des temps après les essais libres 1 et 2 du Grand Prix d’Autriche. Pourtant, il dit avoir « beaucoup travaillé pour la course ».

Honda veut gagner sur le Red Bull Ring de Spielberg, LA piste Ducati du calendrier. Et Marc Marquez a très bien commencé son week-end : 2e temps en FP1, 1er temps en FP2. Les écarts sont serrés (66 millièmes d’avance sur Maverick Viñales, 117 sur Andrea Dovizioso…) mais l’avantage est au leader du championnat du monde.

« Comme chaque vendredi, nous avons beaucoup travaillé en pensant au dimanche, en nous concentrant sur la distance de course, les pneus, les réglages, explique Marc Marquez. Comme à Brno et au Sachsenring nous avons aussi travaillé sur deux cadres différents, les deux vont bien. »

Et quand on regarde les données de son rythme, cela annonce une belle course dimanche. Mais le pilote Honda prévient : « À première vue nous sommes loin devant, mais Dovizioso a aussi un rythme solide, et Viñales et Quartararo sont aussi assez proches de nous. Il nous faut comprendre comment l’adhérence va changer samedi, et voir ce qu’il va se passer. »

Déjà détenteur du record absolu de poles en championnat du monde, Marc Marquez peut devenir, samedi, le pilote à en avoir collecté le plus en catégorie 500cc/MotoGP : 59, soit une de plus que Mick Doohan.

Au HRC, « Marquez est prioritaire dans le développement »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store