Autriche, J1 : Marquez (1er) a fait un vendredi habituel



Marc Marquez est au sommet de la feuille des temps après les essais libres 1 et 2 du Grand Prix d’Autriche. Pourtant, il dit avoir « beaucoup travaillé pour la course ».

Honda veut gagner sur le Red Bull Ring de Spielberg, LA piste Ducati du calendrier. Et Marc Marquez a très bien commencé son week-end : 2e temps en FP1, 1er temps en FP2. Les écarts sont serrés (66 millièmes d’avance sur Maverick Viñales, 117 sur Andrea Dovizioso…) mais l’avantage est au leader du championnat du monde.

« Comme chaque vendredi, nous avons beaucoup travaillé en pensant au dimanche, en nous concentrant sur la distance de course, les pneus, les réglages, explique Marc Marquez. Comme à Brno et au Sachsenring nous avons aussi travaillé sur deux cadres différents, les deux vont bien. »

Et quand on regarde les données de son rythme, cela annonce une belle course dimanche. Mais le pilote Honda prévient : « À première vue nous sommes loin devant, mais Dovizioso a aussi un rythme solide, et Viñales et Quartararo sont aussi assez proches de nous. Il nous faut comprendre comment l’adhérence va changer samedi, et voir ce qu’il va se passer. »

Déjà détenteur du record absolu de poles en championnat du monde, Marc Marquez peut devenir, samedi, le pilote à en avoir collecté le plus en catégorie 500cc/MotoGP : 59, soit une de plus que Mick Doohan.

Au HRC, « Marquez est prioritaire dans le développement »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de