Autriche (J1) : Qualifiés et repoussés en Q1 (provisoire)



La première journée du Grand Prix d’Autriche est terminée. Les classements sont provisoires et des améliorations sont attendues en FP3, samedi matin, et ce d’autant plus que la FP2 MotoGP s’est déroulée sur le mouillé. Mais en attendant, voici les pilotes provisoirement qualifiés en Q2 et recalés en Q1.

GP d’Autriche (Spielberg) – Combiné J1 MotoGP (top-10 provisoirement en Q2) :

Les quatre premiers du championnat, et vraisemblablement quatre derniers candidats au titre, sont tous dans le top-10, de Fabio Quartararo (sixième) à Francesco Bagnaia (huitième) en passant par Joan Mir (deuxième) et un impressionnant Johann Zarco, leader et nouveau recordman du tour. Mais avec moins d’une seconde d’écart entre le deuxième et le dix-septième, la suite du week-end promet d’être serré.

En quête de rédemption, Pol Espargaro (onzième) sera l’un des hommes à suivre pour un éventuel passage dans le top-10, tout comme le pilote KTM Miguel Oliveira (quinzième), qui a besoin de briller pour la course nationale de son constructeur. Mais des dix éliminés provisoires, le plus marquant est Jack Miller, cinquième au championnat et seulement dix-septième ce vendredi.

GP d’Autriche (Spielberg) – Combiné J1 Moto2 (top-14 provisoirement en Q2) :

Le top-25 en une seconde : comment mieux résumer la catégorie Moto2 ? Tous les favoris sont dans le bon wagon, mais il va falloir rester en alerte car une poignée de dixièmes font la différence entre l’avant et l’arrière du peloton. Et les candidats à une remontada sont nombreux.

On trouve notamment les deux pilotes Petronas, Xavi Vierge (quinzième) et Jake Dixon (dix-huitième), l’Américain Joe Roberts (seizième) pas à la place où on l’attend, mais aussi le rookie Tony Arbolino (dix-septième) qui voit d’autres débutants lui voler la vedette dans le top-14 (Ai Ogura premier, Lorenzo Dalla Porta sixième, Raul Fernandez huitième, Albert Arenas onzième).

GP d’Autriche (Spielberg) – Combiné J1 Moto3 (top-14 provisoirement en Q2) :

Pas d’inquiétude pour le leader du championnat Pedro Acosta et son dauphin Sergio Garcia, troisième et huitième. Les hommes à la lutte pour la troisième place du classement général sont aussi dans le coup, notamment Darryn Binder au sommet de la feuille des temps, un dixième devant Romano Fenati.

Poleman à Jerez et au Mugello quelques semaines plus tôt, Tatsuki Suzuki s’est fait surprendre par la pluie. Le Japonais, quinzième, est le premier non-qualifié, pour 28 millièmes. Septième du Grand Prix de Styrie, dimanche dernier, Ryusei Yamanala (dix-huitième) fera aussi partie des hommes à suivre pour une place en Q2. De même que l’expérimenté Andrea Migno (dix-septième), qui a besoin de se relancer après quatre résultats blancs en cinq courses.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments