Autriche, J1 : Quartararo a « trouvé quelque chose »



Fabio Quartararo n’est pas pleinement satisfait de sa première journée du Grand Prix d’Autriche, mais pense avoir mis le doigt sur ce qui n’allait pas à Brno, le week-end dernier.

Le Red Bull Ring de Spielberg est l’un des tracés les moins avantageux pour la Yamaha YZR-M1, et la première journée du Grand Prix d’Autriche l’a confirmé. Si Franco Morbidelli (5e) s’en est plutôt bien tiré, les trois autres pilotes de la marque ont dû se battre pour rentrer dans le top-10. Fabio Quartararo (10e) y est parvenu aux dépends de Maverick Viñales (11e), tandis que Valentino Rossi (13e) ferme la marche du quatuor.

Le Français, qui a fait un peu de hors-piste en FP1 et n’a quasiment pas roulé en FP2 à cause de la pluie, sent qu’il doit encore trouver de la vitesse sur la piste autrichienne. Point positif de ce vendredi : il a compris quelque chose par rapport aux problèmes rencontrés lors du Grand Prix de République-Tchèque, terminé à la 7e place dimanche dernier. De quoi avoir le sourire

« Ça a commencé d’une façon que je n’espérais pas du tout, mais je pense qu’on a trouvé un petit quelque chose sur les réglages, et même, je pense, une explication pour le week-end de Brno. Donc on va dire que je ne suis pas très satisfait de ma journée, mais satisfait de ce qu’on a trouvé avec le team », a-t-il résumé au micro de Canal+.

« On va espérer de meilleures conditions pour demain (samedi). En FP2 j’ai juste fait 2 tours pour faire 2 tours. En FP1 ce n’était pas facile, notre rythme n’était pas top mais pas le pire des Yamaha. Il va falloir travailler mais je pense qu’on est sur la bonne voie. »

GP d’Autriche – Chronos du vendredi, cliquez ici

Programme/horaires du GP d’Autriche, cliquez là

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store