Autriche, J2 : Les qualifiés pour la Q2



Les essais libres sont terminés au Red Bull Ring de Spielberg. Qui entre directement en Q2, qui passera par la Q1 (repêchage) du Grand Prix d’Autriche ? Voici les classements.

MotoGP (top-10 directement en Q2)

Les conditions météorologiques permettent à Pol Espargaro (1er) et Andrea Dovizioso (2e) de dominer grâce à leurs temps de la FP1. Les deux hommes sont en forme ce week-end, comme l’est Maverick Viñales (3e) qui semble avoir trouvé des solutions ce samedi. Jack Miller (4e) tire aussi profit de la puissance de sa Ducati, comme Miguel Oliveira de sa KTM (7e). Takaaki Nakagami (5e) continue de porter haut les couleurs de Honda. Ça passe aussi pour les coéquipiers de chez Suzuki (Alex Rins 6e, Joan Mir 8e) et du team Petronas Yamaha (Franco Morbidelli et Fabio Quartararo complètent le top-10).

Johann Zarco (11e) est le premier éliminé pour 44 millièmes. Le Français retrouvera du beau monde en Q1 puisque s’y trouveront Danilo Petrucci (12e), Valentino Rossi (13e), Cal Crutchlow (14e) ou encore Brad Binder (16e), vainqueur du dernier Grand Prix.

Moto2 (top-14 directement en Q2)

Dominateur de toutes les séances, Sam Lowes (1er) est l’homme à battre en qualification. Remy Gardner (2e) est à l’aise après un début de saison compliqué. Les pilotes de la Sky VR46, Luca Marini (4e) et Marco Bezzecchi (7e), sont là. Le leader du championnat, Enea Bastianini (5e), a également assuré sa place en Q2 ce samedi matin, après une journée de vendredi plus en retrait. Thomas Lüthi (12e) reprend aussi des couleurs même s’il reste un peu en retrait en termes de classement.

Six jours après son podium à Brno, Joe Roberts (16e) devra défendre ses chances au repêchage. Il aura contre lui la MV Agusta de Stefano Manzi (15e) et la Kalex de Marcel Schrötter (17e), pourtant spécialiste de l’exercice de la qualification. En perdition, Lorenzo Baldassarri (20e) doit aussi se sauver.

Moto3 (top-14 directement en Q2)

Tony Arbolino (1er) et John McPhee (2e) n’ont pas eu à forcer ce samedi matin, car la piste trempée a empêché les améliorations.  La quasi-totalité des cadors de la catégorie figurent parmi les 14 premiers : le leader du championnat Albert Arenas (11e), son dauphin Ai Ogura (8e), les représentants de l’équipe Sky VR46 (Celestino Vietti 4e, Andrea Migno 10e), l’expérimenté Niccolo Antonelli (5e), le triple-poleman de l’année Tatsuki Suzuki (12e) ou encore le vainqueur du dernier Grand Prix, Dennis Foggia (13e).

Deux absents de marque : Romano Fenati (16e), qui a gagné ici en 2019, et Darryn Binder (18e), que l’on sait toutefois capable de remonter tout le peloton en quelques minutes de course.

Programme/horaires du GP d’Autriche

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de