Autriche : le GP des revanchards !



Andrea Dovizioso, Brad Binder, Romano Fenati. Les trois vainqueurs du Grand Prix d’Autriche partagent une même caractéristique : leur succès consacre un retour, après une période de disette qui ne demandait qu’à être achevée.

Les trois courses principales disputées au Red Bull Ring de Spielberg ont toutes beaucoup de choses différentes, mais un point commun : les trois vainqueurs avaient tous une revanche à prendre, une série à arrêter, des pendules à remettre à l’heure.

Ce fut d’abord le cas en catégorie Moto3 avec Romano Fenati : Fenny a triomphé pour la première fois en presque 22 mois (1 an, 9 mois et 11 jours). L’Italien n’avait plus rien gagné depuis le Grand Prix du Japon 2017, théâtre de son dernier succès. Il était ensuite passé en Moto2, puis avait été viré à cause de l’incident survenu avec Stefano Manzi lors du Grand Prix de Saint-Marin, L’année 2019 est celle de son retour en Moto3, et son meilleur résultat était une 4e place.

Ce fut ensuite le tour de Brad Binder en catégorie Moto2. Il fallait remonter au Grand Prix d’Australie 2018, il y a 9 mois et 14 jours, pour le voir sur la plus haute marche du podium. Le Sud-Africain a ensuite eu un coup d’arrêt avec le passage des moteurs Honda à Triumph, auxquels le châssis KTM a eu du mal à s’adapter. Pour KTM aussi, il s’agit d’un retour à la victoire.

Ce fut enfin le moment d’Andrea Dovizioso en catégorie MotoGP. Son dernier triomphe datait du Grand Prix du Qatar 2019, 5 mois et 1 jour plus tôt. Le pilote Ducati avait ensuite été dominé par Marc Marquez, quand ce n’était pas Alex Rins ou Danilo Petrucci qui s’y mettaient. Il avait moralement besoin de cette victoire.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Autriche : le GP des revanchards ! […]

Salut! Jе t’invite au Sех Сlub –> http://www.kisstok.com

Stephanie

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

[…] Autriche : le GP des revanchards ! […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store