Autriche, Marquez (2e) : « Dovi a joué avec moi »



Marc Marquez s’est battu face à Andrea Dovizioso jusqu’au bout, mais a été vaincu sur le fil. Il garde néanmoins le sourire et se contente du podium, pour cette fois.

L’affrontement Dovizioso-Marquez était attendu et a débuté dès le premier tour. Les deux hommes se sont gênés, ont dû remonter puis se sont retrouvés en deuxième partie de course. L’Espagnol a pris l’avantage, mais l’Italien l’a ensuite repassé. Ce fut ainsi jusqu’au dernier virage, que Marc Marquez a abordé en tête avant de se faire passer au freinage par son rival.

« Les 6 ou 7 derniers tours, il jouait avec moi, raconte le pilote Honda. Il a coupé les gaz quelques fois dans les lignes droites, et il avait un meilleur grip à la sortie des virages. » Souriant, Andrea Dovizioso a expliqué qu’il n’était pas plus rapide que lui, sinon il se serait échappé. Mais qu’il avait joué ses cartes du mieux qu’il pouvait.

« J’étais plus fort au freinage, mais au freinage vous prenez beaucoup de risques. Je me suis dis : ‘Ok, on va essayer mais en restant dans nos limites. On ne va rien faire de fou‘. Pour cette raison j’ai commencé le dernier tour devant et j’ai essayé de me défendre. Même ainsi j’avais une petite chance de gagner, j’ai essayé mais ce n’était pas possible. »

Malgré sa défaite, Marc Marquez se satisfait d’avoir pu suivre Andrea Dovizioso jusqu’à la fin sur une piste censée permettre à la Ducati d’être dominatrice. Comme ce fut déjà le cas à Losail et au Mugello. « Le plus important est que nous avons souffert mais terminé ensemble avec Dovi. C’est le plus important pour le championnat. »

Au championnat, justement, l’Espagnol reste largement en tête : 58 points d’avance sur son adversaire vainqueur du Grand Prix d’Autriche. Derrière, le trou continue d’être fait : Danilo Petrucci est à 94 points, Alex Rins à 106 points…

Autriche, Dovi (1er) : « Peut-être ma plus belle victoire »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

7
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Super bagarre bravo dovi ça fait plaisr

Spec

Surtout avec une DUCATI qui ne tourne pas, enfin suivant ton analyse …MDR

diopzo

j’avoue avoir oublié les motos pour ne plus voir que le duel de deux magnifiques pilotes , tout y était; maitrise technique , prise de risques maxi, intelligence tactique . Merci messieurs ! Et Fabio qui a montré tout son talent sur une machine qui, sur ce circuit, ne faisait pas le poids face aux Honda et Ducati . Et Valentino toujours là et qui n’a pas fini de nous étonner. Quelle course ! quel spectacle !

Jaig Rossi

Rossi toujours là, et blablabla… Putain que ça m’énerve d’entendre ou de lire des niaiseries pareilles! Il n’est plus en mesure de gagner et même de faire des podiums et l’autre qui s’auto fist le fion à voir en Rossi un éternel champion. Diopzo a surement cru au père noêl jusqu’à assez tard dans sa vie (c’est peut-être toujours le cas? oops). Diopzo on commence par ralentir avant de crever; Rossi ne fait pas exception, désolé mon vieux. Quant au petit merdeux de Marquez, il a montré une fois de plus qu’il est un sale type (sa manière de manifester… Lire la suite »

Sаlut! S’il vous рlаît vоtez рouг mеs phоtоs éгotiquеs suг mа pаgе – http://www.kisstok.com

[…] Autriche, Marquez (2e) : « Dovi a joué avec moi » […]

narbonne501

Marquez a raison si tu gagne le championnat du monde les personne se rappelle plus des course que ta perdus