Autriche, Moto2, FP1 : Déjà à 9 millièmes du record !



Le nouvea moteur Triumph fait des merveilles au Red Bull Ring de Spielberg : dès la FP1, les pilotes Moto2 se sont rapprochés à quelques millièmes du record absolu de Johann Zarco (1’29.255).

Alors que la FP1 de 2018 avait été remportée en 1’30.441 (Francesco Bagnaia), celle de 2019 est allée plus d’une seconde plus vite. La référence a été établie en fin de session par Augusto Fernandez en 1’29.064, soit à seulement 9 millièmes du record. Autant dire que si les bonnes conditions se maintiennent, il sera battu dans le week-end.

Et l’Espagnol n’est pas le seul à avoir roulé aussi vite. En réalité, le top-4 se tient en moins d’un dixième ! Le prometteur Iker Lecuona place la première KTM au 2e rang, devant l’expérimenté Marcel Schrötter (3e) et le revanchard Brad Binder (4e), qui veut se refaire après sa chute de Brno.

Derrière le quatuor de tête suit un trio italien composé de Luca Marini (5e), Mattia Pasini (6e) et Lorenzo Baldassarri (7e). Pas d’inquiétude pour le leader du championnat, Alex Marquez (9e), pointé à moins de 3 dixièmes du leader. Première séance positive pour Jonas Folger (11e), aux portes du top-10.

Sur cette courte piste autrichienne, les 25 premiers se tiennent en moins d’une seconde !

2020 : Les équipes à 1 pilote, c’est fini

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
2 années il y a

Essаie се site avant de te bгanler –> http://www.kisstok.com