Les conditions séchantes au Red Bull Ring de Spielberg ont permis des améliorations lors de la deuxième séance d’essais libres Moto2. Mais l’identité du leader du peloton ne change pas : Sam Lowes Lowes enchaîne les tours rapides et descend même sous la barre des 1’29.
Le Britannique a roulé en 1’28.985, à moins de 3 dixièmes du record absolu de la piste (1’28.718 l’an dernier). Un seul homme a pu le suivre en 1’28 ce vendredi, à savoir Jorge Martin, qui veut faire briller les couleurs de l’équipe KTM pour sa course nationale. Il n’est qu’à 10 millièmes de Sam Lowes, tandis que le troisième est repoussé à plus de 2 dixièmes.
Et quelle surprise que ce troisième puisqu’il s’agit de Jake Dixon, que l’on a rarement vu à pareille position. Augusto Fernandez confirme sa belle FP1 en prenant la quatrième place, tandis que Joe Roberts complète le top-5 sur une piste qu’il dit pourtant ne pas apprécier.
Le premier pilote non-Kalex pointe septième avec Jorge Navarro au guidon de sa Speed Up. Le leader du championnat, Enea Bastianini, est neuvième mais surtout seizième au classement FP1 + FP2, ce qui le relègue pour l’instant en repêchage. Il y retrouverait Thomas Lüthi, toujours en difficulté, tandis que Luca Marini a pour l’instant assuré l’essentiel en faisant partie du top-14 qualifié pour la Q2.
Classement de la FP2 Moto2 du GP d’Autriche :
Classement combiné FP1-FP2 Moto2 du GP d’Autriche :
Championnat Moto2 après le GP de République-Tchèque : 1. Bastianini 73, 2. Marini 58 (-15), 3. Nagashima 55 (-18), 4. Lowes 46 (-27), 5. Canet 36 (-37)… Classement complet ici
Programme/horaires du GP d’Autriche