Autriche, Moto2 (FP2) : Lowes et Martin haussent le ton



Les conditions séchantes au Red Bull Ring de Spielberg ont permis des améliorations lors de la deuxième séance d’essais libres Moto2. Mais l’identité du leader du peloton ne change pas : Sam Lowes Lowes enchaîne les tours rapides et descend même sous la barre des 1’29.

Le Britannique a roulé en 1’28.985, à moins de 3 dixièmes du record absolu de la piste (1’28.718 l’an dernier). Un seul homme a pu le suivre en 1’28 ce vendredi, à savoir Jorge Martin, qui veut faire briller les couleurs de l’équipe KTM pour sa course nationale. Il n’est qu’à 10 millièmes de Sam Lowes, tandis que le troisième est repoussé à plus de 2 dixièmes.

Et quelle surprise que ce troisième puisqu’il s’agit de Jake Dixon, que l’on a rarement vu à pareille position. Augusto Fernandez confirme sa belle FP1 en prenant la quatrième place, tandis que Joe Roberts complète le top-5 sur une piste qu’il dit pourtant ne pas apprécier.

Le premier pilote non-Kalex pointe septième avec Jorge Navarro au guidon de sa Speed Up. Le leader du championnat, Enea Bastianini, est neuvième mais surtout seizième au classement FP1 + FP2, ce qui le relègue pour l’instant en repêchage. Il y retrouverait Thomas Lüthi, toujours en difficulté, tandis que Luca Marini a pour l’instant assuré l’essentiel en faisant partie du top-14 qualifié pour la Q2.

Classement de la FP2 Moto2 du GP d’Autriche :

Classement combiné FP1-FP2 Moto2 du GP d’Autriche :

Championnat Moto2 après le GP de République-Tchèque : 1. Bastianini 73, 2. Marini 58 (-15), 3. Nagashima 55 (-18), 4. Lowes 46 (-27), 5. Canet 36 (-37)… Classement complet ici

Programme/horaires du GP d’Autriche

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store