Autriche, Moto2 : Impeccable, Fernandez se relance



Raul Fernandez était le plus fort à Spielberg. Passé en tête en début de course, l’Espagnol a signé son retour à la victoire au Grand Prix d’Autriche, sans craquer face à la pression mise par Ai Ogura. Il revient à 19 points du leader du championnat, Remy Gardner, seulement septième ce dimanche.

Passé à côté de son Grand Prix de Styrie, dimanche dernier, Raul Fernandez avait besoin de se relancer ce week-end. Mission accomplie, et de quelle manière : le futur pilote Tech3 en MotoGP a remporté en solitaire l’épreuve d’Autriche, ce dimanche.

« En solitaire », oui, mais jamais bien seul. S’il n’a été dépassé par personne, Raul Fernandez a subi la pression d’Ai Ogura durant toute la course. Le Japonais est resté à moins d’une demi-seconde de son adversaire espagnol, à qui il a livré une guerre des chronos intense et psychologique. Mais Raul Fernandez n’a pas craqué, n’a commis aucune erreur, et s’offre sa quatrième victoire de l’année. Ai Ogura monte lui sur son tout premier podium.

Jamais bien loin des deux leaders, Augusto Fernandez n’a pas non plus su combler l’écart mais se satisfait de la troisième place, la troisième consécutive après les Grands Prix des Pays-Bas et de Styrie. Il devance son coéquipier Sam Lowes, parti en tête avant de devoir baisser la cadence. Le top-5 est complété par le Thaïlandais Somkiat Chantra, son meilleur résultat en carrière. Il a été battu pour la cinquième place par le débutant Celestino Vietti, mais l’Italien a ensuite été pénalisé pour être sorti trop de fois sur la partie verte du circuit.

Enfermé au départ, Remy Gardner n’a pas réussi à remonter sur le groupe de tête et conclut son week-end au septième rang. Il s’agit de son pire résultat de la saison, et cela permet à Raul Fernandez de revenir à 19 points. La lutte pour le titre de champion du monde est à nouveau grande ouverte.

GP d’Autriche (Spielberg) – Course Moto2 :

Championnat Moto3 après le GP d’Autriche : 1. Remy Gardner 206 pts, 2. Raul Fernandez 187 (-19), 3. Marco Bezzecchi 159 (-47), 4. Sam Lowes 114 (-92)…

Concours Autriche, et toujours nos cadeaux Rossi !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments