Autriche, Moto2 (Q2) : Gardner de retour !



On attendait Sam Lowes, mais la pole du Grand Prix d’Autriche revient finalement à Remy Gardner dans la catégorie Moto2. L’Australien reprend des couleurs après deux courses compliquées à Jerez 2 (14e) et Brno (13e).

Une pole record puisque le 1’28.681 réalisé par Remy Gardner est le meilleur temps de l’histoire de la Moto2 sur le Red Bull Ring de Spielberg. Les chronos sont extrêmement serrés puisque la première ligne se tient en 64 millièmes et le top-10 en 250 millièmes.

Jorge Martin (2e) a fait le travail sur la piste des grands patrons de son équipe, Red Bull, tout comme Marcel Schrötter (3e) qui retrouve enfin de la performance. « Ce n’est pas qu’on est lents, c’est que c’est tellement serré que si on ne sort pas le tour parfait, on se retrouve loin », a expliqué l’Allemand.

Le leader du championnat, Enea Bastianini, ouvrira la deuxième ligne au 4e rang, devant le rookie Aron Canet (5e) et un Sam Lowes (6e) qui s’annonce redoutable en course. Le Suisse Thomas Lüthi (9e) se hisse en troisième ligne derrière l’actuel numéro 2 mondial, Luca Marini (8e).

Classement de la Q2 Moto2 :

Championnat Moto2 après le GP de République-Tchèque : 1. Bastianini 73, 2. Marini 58 (-15), 3. Nagashima 55 (-18), 4. Lowes 46 (-27), 5. Canet 36 (-37)… Classement complet ici

Programme/horaires du GP d’Autriche

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de