Autriche, Moto3 : Fenati gagne à nouveau !



Romano Fenati est enfin de retour ! L’Italien a remporté le Grand Prix d’Autriche, sa première victoire depuis près de 2 ans. Lorenzo Dalla Porta reprend la tête du championnat.

Tout le monde savait que Romano Fenati avait les capacités pour jouer la gagne en Moto3. Et ses proches s’accordaient à le dire : il lui manquait un déclic psychologique, pour enfin passer de la lutte pour le top-10 à celle pour la victoire. Ce déclic s’est-il produit au Red Bull Ring de Spielberg ?

La course a été bouleversée par la pluie, tombée peu avant 10h lors du warm-up MotoGP. Même si l’orage s’est ensuite calmé, cela a trempé le bitume du Red Bull Ring de Spielberg. Au moment du départ, les trajectoires n’étaient pas totalement sèches, mais assez pour que les pilotes ne chaussent les pneus slicks. Et contrairement à d’habitude, la victoire ne s’est pas jouée lors d’une lutte à 10 ou 15 pilotes.

Dès le départ, trois hommes se sont échappés : Romano Fenati, Tony Arbolino, John McPhee. Les secondes d’avance se sont rapidement accumulées pour le trio, qui a d’abord été mené par Tony Arbolino. Passé en tête dans le premier tour, il a tenté de s’en aller seul, avant de devoir succomber au retour de son compatriote Romano Fenati, à 19 boucles de l’arrivée.

On se demandait alors qui allait faire la différence : la fougue de Tony Arbolino, l’expérience de John McPhee ? Ce fut finalement la soif de revanche de Romano Fenati. Au fil des kilomètres, les lignes sont devenues bien sèches et l’Italien, que l’on sait à l’aise dans ces conditions, a produit son effort. Personne n’a pu le suivre. La bagarre a donc eu lieu pour le podium.

Car bagarre il y a bien eu : partis de loin, Celestino Vietti et Jaume Masia se sont mis dans un gros rythme, jusqu’á réussir à revenir sur Tony Arbolino et John McPhee à 3 tours de l’arrivée. Bien caché derrière Vietti, Masia passe à l’attaque. Mais sur un gros freinage, il écarte, se fait doubler, tente de remettre les gaz… et tombe ! L’Espagnol chute sur une trace humide et perd tout alors que le podium lui tendait les bras.

Ce podium se joue finalement au finish, et Tony Arbolino parvient à conserver sa 2e place. Alors que Celestino Vietti avait le meilleur rythme, il se fait finalement chiper sa 3e place par John McPhee, plus malin et plus rapide à la réaccélération du dernier virage. Doublé de l’équipe VNE Snipers et 3e position pour le team Petronas.

Les deux pilotes Leopard, Marcos Ramirez et Lorenzo Dalla Porta, se sont disputés le top-5, qui revient finalement à l’Espagnol. Mais l’Italien fait quand même une bonne opération, car son adversaire pour le titre, Aron Canet, n’a fini que 10e. Lorenzo Dalla Porta reprend donc la tête du championnat, pour 1 point !

Classement du championnat : 1. Dalla Porta 155 pts, 2. Canet 154 pts (-1), 3. Arbolino 113 pts (-42), 4. Antonelli 105 pts (-50), 5. Ramirez 89 pts (-66).

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Invitatiоn à un Sех Club Рrivé > http://www.kisstok.com

Stephanie

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store