Autriche, Moto3, FP1 : Kornfeil déjà en 1’36



C’est parti en Autriche, et la première session est pour l’expérimenté Jakub Kornfeil. Les deux leaders du classement général, Aron Canet et Lorenzo Dalla Porta, sont dans le top-5.

Record : 1’36.228 (Joan Mir) –– FP1 2018 : 1’37.218 (Jaume Masia)

Les pilotes Moto3 commencent fort le week-end autrichien. Dès la première séance d’essais libres, le plus rapide en piste – Jakub Kornfeil – est passé sous la barre des 1’37, roulant en 1’36.967, soit à environ 7 dixièmes du record absolu du Red Bull Ring de Spielberg. C’est une excellente nouvelle pour KTM, qui joue à domicile.

Derrière Jakub Kornfeil, on retrouve une troupe de quatre pilotes italiens, avec pour les mener Tony Arbolino, en pleine bourre en ce moment (3 podiums lors des 5 dernières courses). Excellente 3e place de Celestino Vietti, qui découvre pourtant la piste et veut se rattraper après trois résultats blancs. Le dauphin du championnat, Lorenzo Dalla Porta, est dans le coup (4e), tout comme le leader Aron Canet (5e).

La belle surprise matinale vient des frères Öncü, qui font eux aussi briller les couleurs de KTM sur les terres de la marque. Deniz, qui en participe là qu’à son deuxième Grand Prix, est 7e, tandis que son frère Can pointe 9e. Les 19 premiers pilotes se tiennent en moins d’une seconde.

LES RÉSULTATS COMPLETS ARRIVENT

GP d’Autriche : programme/horaires !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
1 année il y a

Ваiseг une fillе dаns vоtгe ville –> http://www.kisstok.com

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]