Autriche, Moto3 (FP2) : McPhee avant la pluie



La pluie a fait son arrivée sur le Red Bull Ring de Spielberg pendant la FP2 Moto3. Avant cela, John McPhee avait fait le meilleur temps de la session.  

Ça y est, le championnat du monde de vitesse moto 2020 a connu son premier jour de pluie. Les gouttes sont tombées à Spielberg ce vendredi après-midi, alors que les pilotes Moto3 débutaient leur deuxième séance d’essais. Certains ont eu le temps d’améliorer les temps réalisés pendant la FP1, mais personne n’a battu le 1’36.550 de Tony Arbolino.

Personne n’est également passé sous la barre des 1’37, le meilleur temps revenant à John McPhee en 1’37.060. Le Britannique devance de 19 petits millièmes Gabriel Rodrigo, qui a su se mettre rapidement en jambes, et Jaume Masia.

Au cumul de la journée, classement le plus important puisqu’il définit les pilotes provisoirement qualifiés pour la Q2, il faut surtout se référer à la FP1 et au top-3 de la matinée : Tony Arbolino, John McPhee, Jaume Masia. Tous les favoris sont dans le top-14 des qualifiés : le leader du championnat Albert Arenas (10e), son dauphin Ai Ogura (14e), les représentants de chez Sky VR46 Celestino Vietti (4e) et Andrea Migno (9e) ou encore le pilote Red Bull KTM Ajo Raul Fernandez (6e).

Parmi ceux qui devront provisoirement passés par la Q1, on note la présence de Romano Fenati (16e), vainqueur du Grand Prix d’Autriche l’an dernier, mais aussi de Darryn Binder (18e) et des deux coéquipiers de l’équipe Tech3, Ayumu Sasaki (17e) et Deniz Öncü (19e). Le Belge Barry Baltus est 26e, suivi par son coéquipier suisse Jason Dupasquier 27e.

Classement de la FP2 Moto3 du GP d’Autriche :

Classement combiné FP1-FP2 Moto3 du GP d’Autriche :

Championnat Moto3 après le GP de République-Tchèque : 1. Arenas 70 pts, 2. Ogura 52 (-18), 3. McPhee 51 (-19), 4. Suzuki 44 (-26)… Classement complet ici

Chronos de la FP1 ici

Programme/horaires du GP d’Autriche là

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de