Autriche, MotoGP : Crash Zarco-Morbidelli, drapeau rouge



La course MotoGP du Grand Prix d’Autriche a été arrêtée sur drapeau rouge, après un accrochage entre Johann Zarco et Franco Morbidelli. Le Français va bien, l’Italien a été pris en charge par l’équipe médicale mais est debout.

L’incident s’est produit au 9e tour, alors que Johann Zarco et Franco Morbidelli étaient à la bagarre pour la 8e place. Les deux hommes venaient de passer le premier virage et étaient dans la longue ligne droite, qui ressemblerait presque à une courbe car les pilotes doivent faire gauche-droite-gauche. Johann Zarco a profité de la puissance de la Ducati pour doubler. Mais un changement de trajectoire au bout de la ligne droite l’a fait se retrouver sur la ligne de Franco Morbidelli, qui n’a rien pu faire pour l’éviter. L’arrière de la Ducati a accroché l’avant de la Yamaha, et les deux hommes sont violemment tombés.

Les deux motos ont elles traversé la piste à très grande vitesse, et celle de Johann Zarco a percuté un mur de sécurité. Elles sont passées à quelques millimètres d’écraser Maverick Viñales et Valentino Rossi, qui étaient alors 5e et 6e. La catastrophe a été évité de justesse. On a vu un Valentino Rossi choqué au moment de rentrer au box.

Johann Zarco va bien et est immédiatement allé voir Franco Morbidelli, resté à terre durant quelques minutes. L’Italien a été pris en charge par l’équipe médicale, a été évacué sur civière puis s’est finalement relevé. Plus de peur que de mal, surtout au regard de la violence du choc. L’incident aurait pu être dramatique mais tout le monde est debout et c’est le plus important.

La course va repartir pour 20 tours. La grille de départ sera basée sur le classement du 8e tour. Johann Zarco et Franco Morbidelli ne reprendront pas la piste.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de