Battu par Andrea Dovizioso en FP1, Marc Marquez a répliqué en réalisant le meilleur temps de la FP2 devant son compatriote Maverick Viñales. Fabio Quartararo est dans le haut du tableau.
Record : 1’23.142 (Andrea Iannone) –– FP2 2018 : 1’33.995 (Marc Marquez, pluie)
Andrea Dovizioso contre Marc Marquez, avec Maverick Viñales en arbitre : et si c’était le scénario du Grand Prix d’Autriche ? Alors que l’Italien avait dominé la première séance d’essais libres à Spielberg, l’Espagnol s’est hissé au sommet de la feuille des temps cet après-midi. Lui et Viñales sont les seuls à être passés sous la barre des 1’24. Bien qu’il soit plus loin au classement de cette FP2, Andrea Dovizioso est 3e au cumul de la journée, grâce à son temps de la matinée.
Mais la 3e place de cette séance est revenue à Takaaki Nakagami, motivé à montrer au HRC qu’il mérite la Honda version 2020. Le Japonais est le meilleur pilote satellite pour 82 millièmes devant Fabio Quartararo (4e), toujours brillant premier rookie. C’est un festival de pilotes satellites dans le top-10 puisqu’on y retrouve Jack Miller (5e), Miguel Oliveira (6e) ou encore Cal Crutchlow (8e).
En retrait en FP1, Danilo Petrucci (7e) remonte. Valentino Rossi, lui, rétrograde et se retrouve 11e sur l’ensemble de la journée. Alex Rins serait aussi provisoirement obligé de passer par la séance de repêchage. Tout comme Johann Zarco, 8e ce matin mais qui n’a pas amélioré.