Autriche, MotoGP : Lecuona enlève une FP2 tronquée par la météo



Premier à sortir en slicks à quelques minutes de la fin de la session, sur un tracé de Spielberg séchant, Iker Lecuona a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche. Johann Zarco conserve la tête du classement au cumul de la journée.

Trempé par une averse ayant mêlé pluie et grêle, le Red Bull Ring de Spielberg était bien mouillé au moment où les pilotes MotoGP se sont élancés pour la deuxième séance d’essais libres du week-end, ce vendredi après-midi. Mais le soleil a percé à travers les nuages, et permis à la trajectoire idéale du tracé, celle où sont passés les pilotes durant 45 minutes, de sécher.

Les conditions sont restées délicates, mais deux hommes ont quand même osé passer des pneus slicks dans les dernières minutes. Et si c’était trop tard pour Jack Miller, le premier à prendre le risque, Iker Lecuona, en a été récompensé. Le pilote Tech3 a signé le meilleur temps de la séance en 1’27.520, soit plus de 3 secondes devant son premier poursuivant, Johann Zarco. Le Français, recordman absolu du circuit en FP1, obtient lui la place de premier pilote en pneus pluie.

En difficulté sur le mouillé, Fabio Quartararo a passé du temps en piste pour tenter de trouver des solutions. Le leader du classement général s’en tire avec le neuvième chrono, mais sur seulement douze pilotes classés. Huit de ses concurrents ont préféré rester aux stands, dont le champion du monde en titre Joan Mir, deuxième à Spielberg dimanche dernier.

Le 1’27.520 réalisé par Iker Lecuona reste loin des chronos de la première séance d’essais libres, où on a tourné entre 1’22.8 (Johann Zarco premier) et 1’25.2 (Cal Crutchlow vingtième). La hiérarchie de la journée reste donc inchangée.

GP d’Autriche (Spielberg) – FP2 MotoGP :

GP d’Autriche (Spielberg) – Combiné J1 MotoGP :

 Devenez membre de GP-Inside et assurez la survie du média en passant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
DCS
1 mois il y a

Belle journée pour Z. Ducati a bien fait de le recruter. En lui donnant tous les moyens et pour lui, annihiler les barrières « mentales » qu’il s’impose, une belle fin de saison s’annonce.