Autriche, MotoGP, Q2 : Marquez, le record et l’histoire



Marc Marquez devient le plus grand poleman de l’histoire de la catégorie reine. L’Espagnol a décroché sa 59e en MotoGP en Autriche, soit une de plus que Mick Doohan. Fabio Quartararo partira 2e.

L’ancien record du Red Bull Ring de Spielberg, détenu par Andrea Iannone depuis 2016, n’est plus : son 1’23.142 a été vaincu ce samedi par Marc Marquez (1er), descendu en 1’23.027. Dominateur des essais libres, le leader du championnat a confirmé sa suprématie en Q2. Personne n’a été en mesure de le battre.

Sur la grille, le premier adversaire de Marc Marquez sera Fabio Quartararo (2e). Le tricolore a sorti ses griffes dans son dernier tour et finit meilleur pilote Yamaha, meilleur pilote satellite et meilleur rookie. Il pointe toutefois à 4 dixièmes de la pole. Andrea Dovizioso (3e) complètera la première ligne.

Une première ligne que manque Maverick Viñales (4e), forcément un peu décu. Très belle prestation de Francesco Bagnaia (5e), qui se paie son coéquipier Jack Miller (8e). Chez LCR, le numéro 2 Takaaki Nakagami (6e) a aussi battu son leader Cal Crutchlow (9e).

Parmi les hommes restés en Q1, on souligne la belle 13e place sur la grille de Miguel Oliveira, compétitif ce week-end. Johann Zarco partira 16e et visera les points dimanche. C’est toujours très compliqué pour les pilotes Aprilia, d’un côté du box (Andrea Iannone 18e) comme de l’autre (Aleix Espargaro 19e).

LA GRILLE :
1er : Marc Marquez
2e : Fabio Quartararo
3e : Andrea Dovizioso
4e : Maverick Viñales
5e : Francesco Bagnaia
6e : Takaaki Nakagami
7e : Alex Rins
8e : Jack Miller
9e : Cal Crutchlow
10e : Valentino Rossi
11e : Pol Espargaro
12e : Danilo Petrucci
13e : Miguel Oliveira
14e : Franco Morbidelli
15e : Tito Rabat
16e : Johann Zarco
17e : Karel Abraham
18e : Andrea Iannone
19e : Aleix Espargaro
20e : Hafizh Syahrin
21e : Stefan Bradl

GP d’Autriche : programme/horaires !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Autriche, MotoGP, Q2 : Marquez, le record et l’histoire […]

fred-bear

Même si je ne suis pas fan, quel champion….et en plus il ne tombe plus Et derrière lui fabio, quel champion, reste a durcir la course même si la yam manque de moteur, je suis fan Zarco n’y arrivera jamais avec la ktm, son pilotage en finesse n’a va pas avec les spécifications de ce machin, je suis fan et déçu Pépère a bien du mal, je n’ose imaginer 2020, la galère, non lecamoufletsauf si la yam faisait un bond en avant incroyable côté moteur, il faut s’avoir s’arrêter c’est une des marques des grands champions. J’étais fan mais plus… Lire la suite »