Autriche : Quartararo hésite sur la fourche



Fabio Quartararo a testé une fourche en carbone lundi dernier, à Brno (lire ici). Il ne sait pas encore s’il va l’utiliser ou non lors du prochain Grand Prix.

Fabio Quartararo a fait des étincelles à Brno, en terminant le test post-GP avec le meilleur chrono (1’55.616) après avoir passé la quasi-totalité de la journée en tête. Avec près de 80 tours bouclés, il a aussi pris le temps d’essayer de nouveaux éléments fournis par Yamaha. Parmi eux : une fourche en carbone semblable à celle utilisée par les pilotes de l’équipe officielle Monster Energy.

Ce fut une première avec cette fourche en carbone. « Difficile de dire ce qui est positif et négatif, parce qu’habituellement j’utilise celle en aluminium, donc pour la première fois avec le carbone ce fut un peu différent. Je ne sais pas exactement quel est son bénéfice, mais je la sens un peu plus légère sur la moto », explique à Motorsport l’actuel meilleur rookie de la saison.

Cette évolution pourrait être utilisée dès ce week-end, lors du Grand Prix d’Autriche. Et même s’il se dit « très content » des deux modèles, il ne veut pas avoir une moto A avec la fourche en carbone, et une B avec la fourche en aluminiu,. Donc « il va donc falloir qu’on prenne une décision d’ici vendredi, pour savoir exactement laquelle on veut utiliser. Je suis vraiment habitué à la fourche en aluminium, donc il va falloir qu’on analyse bien les données et mes sensations ». Réponse dans quelques jours sur le Red Bull Ring de Spielberg.

Baz : Yamaha devrait s’accrocher à Quartararo

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Maria

Salut,
j’ai 19 ans et j’adore les motos.
Souhaite rencontrer intéressant les gars, voici mon profil avec hot foto . ? Click. Le même login

[…] des essais de Brno, il hésitait entre fourche carbone (nouvelle) et fourche aluminium. La première option a été choisie : « Nous avons pris la décision de partir sur la fourche en […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store