Autriche, Quartararo (J1) : Les yeux vers la Q2



Fabio Quartarato a passé une bonne première journée de Grand Prix d’Autriche. Avec le 5e meilleur temps, il est pour l’instant dans ses cordes : la qualification en Q2.

Quatre jours après avoir dominé le test post-GP de Brno, Fabio Quartararo a ajouté un circuit de plus à son calendrier de pistes roulées en MotoGP : le Red Bull Ring de Spielberg. Le tricolore s’est classé 6e en FP1 puis 4e en FP2, ce qui lui octroie la 5e place au cumul de la journée, à 237 millièmes du leader Marc Marquez.

La piste de Spielberg étant une piste à moteur, le pilote Yamaha se satisfait de ce résultat au guidon de sa M1. « Comme c’est un circuit réputé difficile pour la M1, l’objectif de ce vendredi était avant tout de figurer au sein du top-10. Nous terminons cinquième, le contrat est donc rempli, ce qui me ravi », confie-t-il.

Avec les 21 pilotes qui se tiennent en 1,3 seconde, la bataille pour le top-10 – directement qualificatif pour la Q2 – s’annonce serrée. C’est l’ambition de Fabio Quartararo : une 11e participation consécutive en Q2. « Demain, les FP3 promettent d’être animées. Nous ne sommes pas les seuls à vouloir directement passer en Q2. Ça ne sera pas facile, mais nous nous donnerons à 100 %. »

Lors des essais de Brno, il hésitait entre fourche carbone (nouvelle) et fourche aluminium. La première option a été choisie : « Nous avons pris la décision de partir sur la fourche en carbone, mais c’est la deuxième fois seulement que je les utilise. Autant dire que je m’adapte progressivement. En attendant, je me sens plutôt à l’aise avec… et j’espère qu’elle me permettra d’aller encore plus vite ! »

Baz : Yamaha devrait s’accrocher à Quartararo

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de