Autriche : Quartararo vise « au moins » le podium



Troisième du Grand Prix d’Autriche en 2019, Fabio Quartararo espère faire au moins aussi bien ce week-end, afin de repartir vers l’avant après sa course difficile à Brno (7e).
Victime de problèmes de grip en République-Tchèque, Fabio Quartararo a limité les dégâts en sauvant la 7e place. Mieux que son dauphin au championnat, Maverick Viñales (14e), et celui qui était alors troisième, Andrea Dovizioso (11e). C’est donc toujours avec le statut de leader du classement général qu’il arrive au Red Bull Ring de Spielberg.

Le tracé n’est pas favorable à la Yamaha, mais cela ne l’a pas empêché de repartir avec un trophée l’an dernier. L’objectif fixé est de faire de même en 2020, face à des pilotes Ducati qui partent favoris sur le papier. Fabio Quartararo annonce aussi des KTM redoutables, et se prépare à un week-end où il faudra faire avec la pluie.

Petronas Yamaha SRT :

Fabio Quartararo : « Brno n’a pas été notre meilleur week-end, mais nous allons en Autriche avec 9 points de plus au championnat. C’était important à faire. J’aime beaucoup le circuit autrichien et j’ai vraiment hâte de faire ces deux prochaines courses. Nous savons que KTM sera à nouveau fort parce qu’ils ont beaucoup testé ici, ce qui signifie qu’ils auront beaucoup de données importantes à utiliser pour les courses. »

« Nous allons devoir voir quelles seront les conditions, car pour le moment les prévisions météorologiques sont très mixées, mais je pense que nous pouvons être rapides ici et être de retour sur le podium. Nous allons essayer d’au moins refaire le top-3 de l’an dernier. »

Franco Morbidelli : « J’ai finalement obtenu mon premier podium en MotoGP. Je suis vraiment heureux parce que cela nous a donné une grande dose de confiance pour ces deux prochaines courses en Autriche, et la conscience que nous pouvons nous battre devant. »

« Sur le papier cela ne semble pas l’un de nos meilleurs circuits, mais c’est juste sur le papier ! Nous allons devoir voir quelles sont les conditions et comment nous nous sentons lors de la première séance d’essais, vendredi. Je suis impatient d’être de retour en piste. »

Championnat MotoGP après le GP de République-Tchèque : 1. Quartararo 59 pts, 2. Viñales 42 (-17), 3. Morbidelli 31 (-28), 4. Dovizioso 31 (-28), 5. Binder 28 (-31), 6. Zarco 28 (-31), 7. Rossi 27 (-32), 8. Nakagami 27 (-32), 9. Miller 20 (-39), 10. Rins 19 (-40)…

Brno, Quartararo (7e) : « La course la plus difficile de ma carrière »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de