Autriche : Repsol Honda veut être plus compétitif



Le Grand Prix d’Autriche sera le quatrième de la carrière d’Alex Marquez en MotoGP. L’occasion d’être dans les points pour la quatrième fois consécutive, et de progresser par rapport à Brno (15e).

Après avoir décroché son premier top-10 à Jerez (8e), lors d’une course marquée par de nombreux incidents et accidents, Alex Marquez s’est trouvé en retrait au Grand Prix de République-Tchèque, dont il n’a rapporté que l’unité de la 15e place. L’Espagnol garde son calme car il sait qu’il est dans sa phrase d’apprentissage, sur une Honda RC213V difficile à apprivoiser.

Il lui faudra affronter la pluie ce week-end, ce qui n’est jamais évident pour un rookie. Mais Alex Marquez se réjouit du double rendez-vous qui l’attend : comme à Jerez, Spielberg 1 va lui permettre de découvrir et apprendre, puis mettre ses acquis en pratique à Spielberg 2.

Repsol Honda Team

Alex Marquez : « Ce sera la deuxième des trois courses MotoGP consécutives, et la deuxième fois que nous allons avoir plus d’une épreuve sur le même circuit. À Jerez nous avons vraiment pu tirer profit du fait d’avoir deux courses au même endroit, donc je pense que ce sera intéressant. »

« Il semble qu’il va pleuvoir, beaucoup, donc je vais avoir besoin de m’adapter à la RC213V sur le mouillé. C’est un nouveau challenge, mais ça fait partie du parcours de rookie que d’accepter des challenges et apprendre. Notre objectif pour le week-end est de cintunuer à apprendre la catégorie MotoGP et réduire l’écart avec ceux de devant. »

Stefan Bradl : « Après un week-end chargé et intense, j’ai hâte de rouler au Red Bull Ring, car j’ai une course d’expérience et je comprends ce dont nous avons besoin de faire. Je pense que nous allons avoir un autre week-end chargé, mais peut-être que la météo va un peu changer ça. »

« Je suis très heureux de revenir avec le Repsol Honda Team et je suis sûr que nous pouvons avoir un week-end plus compétitif. Voyons comment le week-end se déroule, j’ai confiance dans le fait que nous pouvons être plus proches des pilotes réguliers en MotoGP. »

Championnat MotoGP après le GP de République-Tchèque : 1. Quartararo 59 pts, 2. Viñales 42 (-17), 3. Morbidelli 31 (-28), 4. Dovizioso 31 (-28), 5. Binder 28 (-31), 6. Zarco 28 (-31), 7. Rossi 27 (-32), 8. Nakagami 27 (-32), 9. Miller 20 (-39), 10. Rins 19 (-40)…

Brno, A. Marquez : « J’apprends à chaque session »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de