Autriche : Rodrigo out, Alcoba in !



Gabriel Rodrigo se remet des blessures subies à Brno, et ne sera pas à Spielberg ce week-end. Le jeune talent espagnol, Jeremy Alcoba, pilotera sa Honda Gresini.

La lourde chute de Gabriel Rodrigo, lors des essais libres du Grand Prix de République-Tchèque, s’est terminée avec une double-fracture de la clavicule droite et du pelvis. L’Argentin avait logiquement déclaré forfait pour la suite du week-end de Brno, et on se doutait qu’il ne pourrait pas être au Red Bull Ring de Spielberg, une semaine plus tard. C’est chose confirmée.

Gabriel Rodrigo a été opéré de la clavicule droite et va avoir besoin de 2 à 3 semaines de récupération. Il envisage de faire son retour en piste le week-end du 25 août à Silverstone, pour le Grand Prix de Grande-Bretagne. En revanche, il manquera le Grand Prix d’Autriche prévu ce week-end.

Pour le remplacer, l’équipe Gresini a fait appel à Jeremy Alcoba. Ce-dernier, pilote espagnol âgé de 17 ans, est actuellement en tête du mondial Moto3 junior (CEV). Il avait déjà participé à 3 courses l’an dernier à Jerez (DNF), en Aragon (23e) et à Buriram (18e). Cette fois, il tentera de marquer ses premiers points en GP.

Pratama toujours absent

En catégorie Moto2 aussi, un pilote sera forfait en Autriche : Dimas Ekky Pratama. Le pilote originaire d’Indonésie souffre toujours de la commotion cérébrale dont il a été victime fin juin à Assen, lors du Grand Prix des Pays-Bas. Il a depuis manqué les courses du Sachsenring et de Brno, et manquera aussi celle de Spielberg.

L’Idemitsu Honda Team Asia ne laissera pas sa Kalex vide, et Teppei Nagoe remplacera Dimas Ekky Pratama ce week-end. Cette saison, le Japonais a déjà participé au Grand Prix d’Italie (DNF) avec cette équipe.

Brno : Double fracture pour Rodrigo, forfait

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Ann

Salut,
j’ai 19 ans et j’adore les motos.
Souhaite rencontrer intéressant les gars, voici mon profil avec hot foto . 👉 Click. Le même login

Laura

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles