Autriche, Rossi (4e) : « Nous progressons »



Qualifié 10e, Valentino Rossi a réalisé une belle remontée au Red Bull Ring de Spielberg. Il termine 4e et observe « des progrès » chez Yamaha.

Valentino Rossi s’est montré plutôt satisfait à l’arrivée du Grand Prix d’Autriche. Cela s’est mieux passé que prévu. « On peut parler d’un bon week-end avec une belle course. Dans l’ensemble c’est un résultat positif. Sur le papier il semblait que nous allions beaucoup souffrir ici, comme par le passé dans ce Grand Prix. Mais dès la FP1, les résultats étaient bons. »

Parti 10e, le pilote Yamaha a fait un excellent envol et s’est rapidement retrouvé 5e, derrière le quatuor de tête (Andrea Dovizioso, Fabio Quartararo, Jack Miller, Marc Marquez). « J’ai bien commencé lors des premiers tours, j’ai gagné pas mal de positions. J’ai pris un bon départ pour jouer le podium, mais malheureusement, les gars devant moi étaient un peu plus rapides, notamment Dovi et Márquez. »

Devant lui, il y avait aussi Fabio Quartararo, pilote Yamaha. « Je n’ai pas pu rester avec Fabio. On dirait qu’il souffrait moins de l’arrière, justifie-t-il. Il a pu prendre le pneu soft alors que j’étais en pneu medium. Mais il faut bien l’avouer : Quartararao est rapide, il a fait un travail fantastique. »

Sur la fin, Maverick Viñales et Alex Rins sont revenus sur ses talons. « J’ai un peu souffert », confie Valentino Rossi, toujours gêné par l’arrière. Mais il a finalement contenu leur retour et termine 4e. Au championnat, il repasse 5e et reprend la place de meilleur pilote Yamaha à Maverick Viñales, pour 1 point.

Après la spirale négative du printemps (chutes à Barcelone, au Mugello et à Assen, puis 8e place au Sachsenring), Valentino Rossi semble sur la pente ascendante : 6e à Brno, 4e à Spielberg. « Nous sommes meilleurs en deuxième moitié de saison qu’en première », observe-t-il. Mais cela est aussi dû au travail de son constructeur : « Quelque chose a changé chez Yamaha. Ils travaillent avec plus de diligence, nous progressons.

Vendredi, nous avions déjà constaté des avancées dans les domaines de l’électronique et de l’accélération, donc nous avons été plus compétitifs ici. Bien sûr, nous avons encore beaucoup de travail, en particulier pour reprendre Dovi et Marc qui sont plus rapides que nous. Mais nous nous améliorons. »

Place maintenant au Grand Prix de Grande-Bretagne, dans deux semaines. « À Silverstone, j’espère avoir du beau temps. J’aime beaucoup cette piste, et avec le nouveau surfaçage et moins de bosses, cela devrait être une piste parfaite pour la Yamaha. » De quoi faire son retour sur le podium ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

6
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

Invitаtiоn аu Sех Club -> http://www.kisstok.com

Jaig Rossi

Mais oui c’est ça. De l’orgueil t’en manques pas mon pote, mais la vitesse malheureusement te fait défaut. Ta moto est devenue une chiotte, c’est manifeste, et la faute t’es imputable. C’est toi qui développe ce veau depuis le départ de Lorenzo et maintenant elle n’avance plus..tiens tiens bizarre…

fred-bear

Il ne faut pas écrire ça tu vas te faire insulter par spec entre autres blaireaux, qui se tripotent en regardant des posters de rossi
Il est interdit d’avoir une analyse sur le « champion de tous les temps » sauf si c’est pour l’enscencer

Jaig Rossi

Ses fans doivent les avoir pleines, parce qu’il n’y a pas de quoi s’exciter devant ses « perfs ». Je ne dit pas qu’il n’est pas capable de faire quelques coups encore, mais on voit bien que moto ou pas, il n’est plus aussi incisif. Et puis raz le bol des commentaires pro-rossi à la Depuniet. Cette fois-ci il excuse rossi de n’avoir pas réussi à rejoindre Quartararo parce qu’il était parti de loin. Il faudrait que je revois la course mais il me semble qu’il n’état pas loin du tout à un moment donné, donc la faute à sa place sur… Lire la suite »

fred-bear

Il manque de gnaque, c’est l’âge et ça n’enlève rien à son talent. Mais ça ses aficionados ne veulent pas l’entendre, ils continuent a se bricoler en regardant ses posters

Vincent

vous faites un concours du maximum d’avis négatifs ? 😉