Autriche, Rossi (J1) : « Nous battre pour aller en Q2 »



Ce vendredi soir, Valentino Rossi est aux portes de la Q2 du Grand Prix d’Autriche. Il va pousser pour tenter de s’y qualifier samedi matin, lors de la troisième séance d’essais libres.

Les pilotes Yamaha avaient annoncé qu’ils allaient souffrir au Red Bull Ring de Spielberg, une piste à moteur. Cela ne s’est pas trop mal passé pour Maverick Viñales (3e), ni pour Fabio Quartararo (5e). Valentino Rossi (11e) a eu un peu plus de mal à claquer un chrono. Mais en termes de rythme, il est positif :

« La FP1 n’était pas trop mal, et l’après-midi le rythme était plutôt bon. Mais à la fin, avec les pneus soft, je n’ai pas pu bien rouler. J’étais pris dans le trafic et je n’ai pas pu améliorer. Comme toujours il y a beaucoup de pilotes rapides, mais il semble que nous sommes plus compétitifs que l’an dernier, parce que notre rythme est un peu meilleur. »

L’Italien s’est classé 11e à 51 millièmes du 10e, Pol Espargaro. Être dans le top-10 sera son objectif pour samedi matin, après la FP3 : « Je ne suis pas dans le top-10 pour un petit écart. Excepté cela, les sensations ne sont pas trop mauvaises et il semble que la météo sera bonne pour demain matin. Donc je pense que nous allons nous battre pour aller en Q2. »

Rossi et Viñales : « Nous allons souffrir en Autriche… »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de