Autriche, Rossi (J2) : « Mon rythme est bon »



Après de bons essais libres, Valentino Rossi s’est manqué en Q2. Il partira 10e du Grand Prix d’Autriche, mais estime que son rythme peut lui permettre de remonter.

« Je ne suis pas satisfait de ma position de départ, parce que j’ai terminé 6e en FP3 et nous nous attendions à plus en Q2. Mais je me console avec le fait que ma vitesse avec les pneus de course est assez bonne. Ce matin j’étais fort, l’après-midi j’ai davantage souffert en FP4, mais cela tenait au fait que j’avais testé deux configurations différentes pour les pneus usés. En qualification, quelques erreurs ont été commises dans le T3, ce n’était pas un tour parfait.

Partir de la quatrième rangée n’est pas génial, c’est indiscutable. Je pensais me qualifier en deuxième ligne, ou au moins en troisième. Néanmoins, mon rythme est bon. Seuls Marquez et Dovi sont un peu plus rapides, également Maverick. Suivent ensuite six ou sept pilotes, dont moi, proches l’un de l’autre.

Du 5e au 11e, tous les pilotes se tiennent en moins de 2 dixièmes. Nous sommes tous proches les uns des autres. Je dois donc bien partir et bien passer le premier virage. Nous avons encore du travail, car je dois aller plus vite dans le secteur 3. »

LA GRILLE :
1er : Marc Marquez
2e : Fabio Quartararo
3e : Andrea Dovizioso
4e : Maverick Viñales
5e : Francesco Bagnaia
6e : Takaaki Nakagami
7e : Alex Rins
8e : Jack Miller
9e : Cal Crutchlow
10e : Valentino Rossi
11e : Pol Espargaro
12e : Danilo Petrucci
13e : Miguel Oliveira
14e : Franco Morbidelli
15e : Tito Rabat
16e : Johann Zarco
17e : Karel Abraham
18e : Andrea Iannone
19e : Aleix Espargaro
20e : Hafizh Syahrin
21e : Stefan Bradl

2021 : l’agent de Lorenzo « cogne à toutes les portes »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de