Autriche, Zarco : « Encore beaucoup à apprendre »



L’équipe Avintia Racing arrive à Spielberg « avec des attentes élevées et motivée après la pole position et le podium obtenus par Johann Zarco à Brno ». Le Français a l’opportunité d’enchaîner sur une piste favorable à la Ducati. 

Surprenant troisième du Grand Prix de République-Tchèque, Johann Zarco arrive lancé au Red Bull Ring de Spielberg. Sera-t-il en mesure de confirmer les belles choses montrées à Brno ? Les conditions sont en tout cas réunies, comme il le souligne. La Desmosedici GP19 que pilote Johann Zarco est la moto qui a remporté le Grand Prix d’Autriche 2019 avec Andrea Dovizioso. Le tracé de Spielberg est l’un de ceux qui conviennent le mieux à la Ducati, invaincue ici.

Le tricolore devrait faire face à ses premières séances sur le mouillé avec la Ducati. Il sait aussi que sa phase d’apprentissage sur la machine italienne n’est pas encore terminée. Mais il a confiance dans le fait que si les pièces du puzzle s’assemblent correctement, le week-end peut lui être favorable.

Hublot Reale Avintia Racing :

Johann Zarco : « Après un beau Grand Prix de République-Tchèque nous sommes en Autriche, sur un circuit qui est normalement bon pour Ducati, donc je suis très curieux de voir mon feeling sur la moto. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre et je travaille sur moi-même pour mieux contrôler la moto. »

« Il semble que la météo va être très changeante, donc je pense que ce sera la première fois que je peux piloter cette moto sur le mouillé. Si le grip est assez bon et qu’il n’y a pas de surprises, même sur le mouillé je peux être compétitif. Donc j’ai vraiment hâte d’être à vendredi pour commencer. »

Tito Rabat : « Après le Grand Prix de République-Tchèque nous avons eu quelques jours de repos. D’après ce que nous avons analysé à Brno, nous avons vu qu’en termes de tour rapide et de rythme de course, nous ne sommes pas mauvais, même s’il y a un manque de compétitivité quand la compétition se resserre, et c’est ce que nous allons essayer d’améliorer en Autriche. Je suis très motivé et j’ai hâte d’être de retour en piste. »

Championnat MotoGP après le GP de République-Tchèque : 1. Quartararo 59 pts, 2. Viñales 42 (-17), 3. Morbidelli 31 (-28), 4. Dovizioso 31 (-28), 5. Binder 28 (-31), 6. Zarco 28 (-31), 7. Rossi 27 (-32), 8. Nakagami 27 (-32), 9. Miller 20 (-39), 10. Rins 19 (-40)…

Zarco : « Maintenant, Ducati prend soin » de l’équipe Avintia

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de