Autriche, Zarco (J2) : « Des chances de gagner » si la météo s’en mêle



Qualifié 9e, Johann Zarco espère se battre pour le podium du Grand Prix d’Autriche, sur une piste de Spielberg qui convient à sa Ducati. Le Français n’exclut pas de se battre pour la victoire si les conditions deviennent délicates (mouillé/séchant), car il s’y sent à l’aise.

La qualification : « Je peux être content. Je suis 9e mais à seulement 3 dixièmes de la pole. Cela signifie que le travail a été bon et que je suis compétitif. J’ai seulement raté les derniers tours de la FP3 avec les pneus slicks ; j’ai mis trop de temps à me réhabituer à eux, car j’avais bien roulé avec les pneus pluie. Cela m’a éliminé du passage direct en Q2 et j’étais un peu en colère, mais je savais que je pouvais être rapide. L’après-midi a été bonne car j’ai fait une vingtaine de tours et la FP4 m’a donné de la confiance. »

« En Q1, ce tour en 1’23.8 a été très important pour passer en Q2. En Q2, j’ai mis un peu de temps à être rapide avec le premier pneu et j’aurais peut-être pu faire mieux si j’avais été plus proche d’un autre pilote, mais ce n’était pas facile car tout le monde se regardait. J’ai fait mon meilleur tour dans mon dernier tour mais j’ai un peu raté le virage 6. Je pense que c’est pour ça que j’ai raté la deuxième ligne. Ce n’est pas un grand drame car on est en mesure de bien figurer dimanche. »

Les attentes : « Je n’exclus pas de refaire un podium car la FP4 a vraiment été très bonne. Mais comme je pars 9e ce sera un peu plus compliqué, et je devrais vraiment être fort durant la première partie de la course pour reprendre beaucoup de places et avoir le rythme des meilleurs. Dovizioso reste le favori et je pense qu’il pourra s’échapper pour gagner. Les Yamaha ont été très fortes mais je pense qu’elles sont plus fortes avec les pneus neufs qu’en rythme de course. Selon moi les Ducati conservent un avantage ici. »

La pluie : « Sous la pluie, j’ai clairement des chances de gagner la course, surtout s’il pleut et que ça devient séchant. J’ai un peu moins d’aisance si toute la course se fait sur le mouillé et sous la pluie, et je pense que Dovi sera très fort. Mais vu que c’est toujours un peu changeant, si on a une course mouillée, ce sera à mon avis une course mouillée/séchante. J’ai pu confirmer que ce sont des conditions où je suis à l’aise et qui me donnent un avantage. Mais même en partant sur le mouillé il faudra attaquer car je pars 9e. Il va falloir doubler sans commettre d’erreur. »

Grille de départ du GP d’Autriche :
1. Maverick Viñales
2. Jack Miller
3. Fabio Quartararo
4. Andrea Dovizioso
5. Pol Espargaro
6. Joan Mir
7. Franco Morbidelli
8. Alex Rins
9. Johann Zarco
10. Takaaki Nakagami
11. Miguel Oliveira
12. Valentino Rossi
13. Danilo Petrucci
14. Aleix Espargaro
15. Cal Crutchlow
16. Iker Lecuona
17. Brad Binder
18. Alex Marquez
19. Stefan Bradl
20. Bradley Smith
21. Tito Rabat
22. Michele Pirro

Programme/horaires du GP d’Autriche, cliquez là

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de