Aux USA, les courses reprendront fin mai



La formule « MotoAmerica », championnat de vitesse des États-Unis, reprendra du service le week-end du 31 mai à Elkhart Lake (Wisconsin). 

La reprise des compétitions sportives commence à se faire plus précise, un peu plus de deux mois après que tout se soit arrêté à cause de l’épidémie de coronavirus. Alors que le championnat de France Superbike (FSBK) prévoit un coup d’envoi début août, le mondial MotoGP pourrait repartir deux semaines plus tôt, à la mi-juillet.

Aux États-Unis, des courses se seront déjà disputées. En effet, les organisateurs du MotoAmerica – ancien AMA Superbike – ont annoncé que la première épreuve de la saison 2020 se déroulera du 29 au 31 mai pour la course ‘Road America 1’ à Elkhart Lake, dans le Wisconsin. Le confinement de cet État doit prendre fin le 26 mai. Les cinq catégories – Superbike, Supersport, Superstock 1000, Junior Cup et Twins Cup – seront au programme.

Cette première épreuve se fera sans la présence de spectateurs. « Nous avons travaillé dur pour essayer de faire venir les fans, mais après que le Gouverneur ait étendu l’ordre de confinement jusqu’au 26 mai, nous ne pouvions pas l’assurer à cause de l’inconnu qui plane sur les restrictions pour le public », regrette Wayne Rainey, président de la série MotoAmerica. L’événement sera retransmis sur Fox Sports et MotoAmerica Live+.

La deuxième manche du championnat se déroulera au même endroit du 26 au 28 juin. Cette fois, les organisateurs espèrent pouvoir y recevoir du public.

SBK français : reprise début août !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] États-Unis, le retour en piste est pour ce week-end. Les pilotes du championnat MotoAmerica, anciennement AMA Superbike, ont […]