Aux USA, les courses reprendront fin mai



La formule « MotoAmerica », championnat de vitesse des États-Unis, reprendra du service le week-end du 31 mai à Elkhart Lake (Wisconsin). 

La reprise des compétitions sportives commence à se faire plus précise, un peu plus de deux mois après que tout se soit arrêté à cause de l’épidémie de coronavirus. Alors que le championnat de France Superbike (FSBK) prévoit un coup d’envoi début août, le mondial MotoGP pourrait repartir deux semaines plus tôt, à la mi-juillet.

Aux États-Unis, des courses se seront déjà disputées. En effet, les organisateurs du MotoAmerica – ancien AMA Superbike – ont annoncé que la première épreuve de la saison 2020 se déroulera du 29 au 31 mai pour la course ‘Road America 1’ à Elkhart Lake, dans le Wisconsin. Le confinement de cet État doit prendre fin le 26 mai. Les cinq catégories – Superbike, Supersport, Superstock 1000, Junior Cup et Twins Cup – seront au programme.

Cette première épreuve se fera sans la présence de spectateurs. « Nous avons travaillé dur pour essayer de faire venir les fans, mais après que le Gouverneur ait étendu l’ordre de confinement jusqu’au 26 mai, nous ne pouvions pas l’assurer à cause de l’inconnu qui plane sur les restrictions pour le public », regrette Wayne Rainey, président de la série MotoAmerica. L’événement sera retransmis sur Fox Sports et MotoAmerica Live+.

La deuxième manche du championnat se déroulera au même endroit du 26 au 28 juin. Cette fois, les organisateurs espèrent pouvoir y recevoir du public.

SBK français : reprise début août !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store