La partie n’est pas encore gagnée pour Danilo Petrucci, qui se bat comme un beau diable sous les conseils avisés de son coéquipier, Andrea Dovizioso. Il termine sixième au terme d’un Grand Prix d’Argentine où il aurait pu mieux faire, ce dernier ne ménageant pas une fois de plus, son pneu arrière…
Comme au Qatar, Ducati espérait de Danilo Petrucci un top-5 en Argentine. Et comme au Qatar, il est arrivé 6e. Et – là-encore – comme au Qatar, il souligne deux soucis : une qualification en demi-teinte qui le contraint à remonter, donc à tirer sur ses pneus… et à en souffrir.
« Si vous ne vous qualifiez pas bien au début, c’est difficile de revenir en course. J’avais pourtant un bon rythme et je me suis dit que c’était possible, souligne-t-il au sujet de son GP d’Argentine. Mais c’est là ou le bât blesse : pour les rejoindre, j’ai trop poussé. J’ai pensé à ce moment là qu’ils étaient eux aussi un peu en difficulté. Ce n’était pas du tout le cas, c’est moi seul qui était à la peine avec le pneu arrière, après trois tours à pousser comme un dingue.
Et puis, ils ont accéléré et là c’en était fini pour moi, impossible de rester au contact. On a l’impression qu’ils sont en difficulté mais ils se gardent une marge. C’est ce qui fait la différence entre eux et moi, l’expérience que je n’ai pas. Le plus souvent, je pars aussi de plus loin qu’eux. Après je me suis fait rattraper par Rins et Miller. »
Un Jack Miller dès plus convaincant qui a terminé 4e, et qui lorgne farouchement sur le guidon de la Ducati officielle de Petrucci. Donc un Miller que l’Italien devra battre dans quelques jours à Austin !
• Sunday recap •#ducati #missionwinnow #xlite #revitracing #formaboots #actimel #oldwildwest #marcomeliseyewear #luxuryzone #motogp #petrux #DP9 pic.twitter.com/l5BJLp9QR2
— Danilo Petrucci (@Petrux9) March 31, 2019
Il sait rouler Petrux, sinon il ne serait pas là, mais quand même j’ai un peu de peine à croire qu’il va réussir à faire quelque chose sur la Ducati officielle…
Se faire passer par Miller sur une Pramac, ça va mettre de bonne humeur le team usine ! Un peu comme Yam avec Zarco.