Avant d’aller chez Yamaha, Dovi est passé saluer Aprilia



Nouveau pilote Yamaha, Andrea Dovizioso s’est rendu au circuit de Misano pour saluer Aprilia, dont il a testé le prototype à plusieurs reprises cette année.

Andrea Dovizioso et Aprilia se quittent en bons termes. C’est en tout cas l’impression laissée par le triple vice-champion du monde MotoGP, à l’aube de relever un nouveau challenge avec Yamaha.

L’Italien a réussi son pari : celui de redevenir pilote MotoGP à temps plein. Il disputera la fin de la saison 2021 avec le Petronas Yamaha Sepang Racing Team, et ce à partir du Grand Prix de Saint-Marin. Un échauffement avant 2022, où il restera en place dans la nouvelle équipe en train de se monter.

L’épreuve san-marinaise ne sera cependant pas sa première fois sur un prototype MotoGP cette année. Andrea Dovizioso a fait office de pilote d’essai Aprilia, et a roulé avec la RS-GP à Jerez (avril), au Mugello (mai), à Misano (juin) et au Motorland Aragon (juillet). On le pensait en lice pour être pilote titulaire Aprilia en 2022, mais les choses ont tardé à venir. Et la signature de Maverick Viñales, officialisée début août, a clos le chapitre.

Avant de grimper sur la Yamaha YZR-M1, Andrea Dovizioso est allé remercier Aprilia. Il s’est rendu au circuit de Misano, où la firme de Noale fait rouler Maverick Viñales cette semaine, pour saluer ses désormais anciens partenaires. Un moment immortalisé par une photo (voir ci-dessous), accompagnée du message suivant : « À Misano pour dire merci aux gars d’Aprilia. Félicitations pour le podium à Silverstone ! »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Andrea Dovizioso (@andreadovizioso)

Petronas Yamaha doit trouver un pilote pour Aragon

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Donk
17 jours il y a

Est-ce que Yamaha était aussi présent à Misano?

[…] Avant d’aller chez Yamaha, Dovi est passé saluer Aprilia […]

[…] Prior going to Yamaha; Dovi stopped by to say hiya to Aprilia. […]