« Avec Zarco, nous ne lâcherons pas » (Leitner)



Mike Leitner regrette que la situation de Johann Zarco chez KTM ne soit « pas stable », mais assure que les Autrichiens sont à fond derrière lui.

D’un côté comme de l’autre, les bilans sont mitigés pour KTM en MotoGP. Dans le team officiel, satisfaction avec Pol Espargaro, qui devient un membre régulier du top-10 ; déception avec Johann Zarco, qui peine à trouver ses marques sur la RC16 et doit lutter pour entrer dans le top-15. Dans le team satellite, satisfaction avec Miguel Oliveira, que l’on voit régulièrement dans les points et parfois au niveau des pilotes d’usine ; déception avec Hafizh Syahrin, relégué en queue de peloton et qui va perdre son guidon pour 2020.

Le responsable du Red Bull KTM Factory Racing, Mike Leitner loue les progrès faits par Pol Espargaro, qui prouvent les avancées de la RC16. Il n’a jamais éclipsé les difficultés de son coéquipier Johann Zarco, mais assure sur Motorsport-Total que tout le monde va continuer à travailler dur pour lui. Quant à Tech3, il explique qu’il faut que les mécanismes se mettent en place et que les résultats viendront avec le temps.

Les progrès d’Espargaro : « Ce fut une très bonne première moitié de saison pour Pol. Il a terminé 6 fois dans le top-10 et a très souvent participé à la Q2, le clou du spectacle étant Le Mans, avec une 6e place et un petit écart par rapport au vainqueur. Par rapport à l’an dernier, nous avons réduit de moitié notre écart par rapport au vainqueur sur la plupart des circuits, ce qui est très bon pour le projet. Nous savons qu’il reste encore beaucoup à faire, mais nous pouvons dire que nous avons déjà atteint certains objectifs. »

La situation de Johann Zarco : « C’est un peu plus difficile avec Johann. Au début, il se battait pour pouvoir trouver des sensations sur notre moto. La première fois que nous avons obtenu la 10e place, à Barcelone, nous avons vu que nous allions dans la bonne direction. Mais ce n’est toujours pas stable : ça monte et ça descend… Mais nous avons exactement la même devise : nous restons à son écoute et ne lâcherons pas jusqu’à ce qu’il soit satisfait de notre moto. »

Avec Tech3 : « Pour la première fois, nous avons débuté la saison avec une équipe satellite en plus de l’équipe d’usine. C’est évidemment extrêmement intense la première saison. Les fournisseurs, le personnel… Tout le monde est encore plus mis au défi, car il y a tout à coup huit motos au lieu de quatre en piste. Quand on part de zéro cela prend du temps, des ajustements, de l’énergie, et nous espérons obtenir des résultats l’an prochain. Nous sommes satisfaits de Tech 3, de toute l’équipe. Bien sûr, ils ne bénéficient pas toujours de la dernière nouveauté technologique, mais nous essayons de leur donner la même chose (que l’équipe d’usine) et d’être heureux quand ils marquent des points. »

Classement des pilotes KTM (après 9 Grands Prix sur 19) : 10. Pol Espargaro 56 pts, 17. Johann Zarco 16 pts, 18. Miguel Oliveira 15 pts, 25. Hafizh Syahrin 3 pts.

L’espoir de Zarco, c’est Pedrosa

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] « Avec Zarco, nous ne lâcherons pas » (Leitner) […]