Avenir : Ducati veut répéter la formule Petrucci



Tester et faire progresser un pilote dans le team satellite Pramac, puis lui fournir un guidon officiel dans l’équipe d’usine : Danilo Petrucci l’a fait et cela enchante Davide Tardozzi, qui entend répéter la formule à l’avenir.

Danilo Petrucci est arrivé chez Pramac Racing en 2015. Il a passé quatre saisons dans l’équipe italienne, parvenant à devenir un membre du top-10 MotoGP et à obtenir quelques podiums (7 au total). Du team satellite, il a finalement évolué pour entrer dans le team officiel Mission Winnow Ducati.

Cette formule – faire venir un pilote dans l’équipe satellite puis le faire grimper dans l’équipe usine – est un pack qui plaît à Davide Tardozzi. Le team-manager Mission Winnow Ducati se dit « très satisfait de nos pilotes, et de notre projet futur avec les jeunes de chez Pramac. Petrucci prouve que notre projet a un bel avenir. Danilo a grandi avec Pramac, puis il a rejoint l’équipe officielle, ses résultats sont très bons et s’amélioreront de plus en plus au cours de la saison ».

« Pour le moment, Marquez est pilote Honda »

On comprend donc que les pilotes Pramac ont vocation à rejoindre l’équipe officielle : chez Ducati, le plan est assumé. On comprend donc pourquoi Jack Miller s’intéresse autant à la place de Danilo Petrucci (lire ici). Mais aussi pourquoi Francesco Guidotti (boss de Pramac) estine que Francesco Bagnaia « mérite une équipe factory, cela arrivera » (lire ici).

Ces propos, Davide Tardozzi les tient lorsque Tuttomotoriweb le questionne sur les rumeurs envoyant Marc Marquez chez Ducati dans le futur. Le team-manager ne ferme pas la porte à l’avenir, mais sait que ce n’est aujourd’hui pas d’actualité : « Marquez est un pilote Honda, pour l’instant il a un contrat avec Honda. Donc pour le moment nous ne pensons pas à lui. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] pousse pour avoir sa place (lire ici), les boss préparent la montée en grade de Francesco Bagnaia (lire ici)… En revanche, en mondial Superbike, rien ne dit qu’Alvaro Bautista ne changera pas de […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store