Avintia, du matériel assez compétitif pour intéresser les jeunes ?



La prolongation du contrat d’Esteve Rabat chez Avintia laisse une question en suspens : pourquoi cela s’est-il fait, alors que les cadres de l’équipe semblaient mettre la priorité sur l’idée de recruter un jeune loup de la Moto2 ?

Plus les semaines passaient, plus arrivaient les signes indiquant que Tito Rabat allait perdre son guidon MotoGP dans l’équipe Reale Avintia Racing. Cela a commencé début juin lorsque le directeur sportif, Rubén Xaus, a d’abord commencé à parler de « vues sur des jeunes du Moto2 ». Mais à l’époque, cela concernait plutôt la saison 2021.

Puis, les choses ont pris une autre dimension quand le staff d’Avintia a envisagé des changements dès 2020.  « Nous sommes actuellement la seule équipe qui a des options en termes de pilotes », lâchait Rubén Xaus. Lire entre les lignes : le contrat de Tito Rabat n’était pas signé pour 2020, donc il y avait matière à le remplacer en faisant venir un jeune de la catégorie Moto2. Et c’était un avantage sur le marché des transferts, car cela rendait le team plus attractif.

L’Espagnol confirmait même que des contacts étaient avancés avec certaines pilotes : « Nous avons déjà parlé avec Lorenzo Baldassarri, nous discutons avec l’agent d’Alex Marquezd’autres options sont les bienvenues. »

L’affaire s’est encore compliquée pour Tito Rabat lorsque son directeur sportif a fait part de sa déception vis-à-vis des résultats obtenus : « Malheureusement, il n’est pas au niveau que nous espérions. Nous nous attendions et espérions qu’il reviendrait (de sa blessure) pour montrer à tout le monde qu’il méritait la place. » Pendant ce temps, une offre l’attendait pour aller en Superbike avec Kawasaki.

Et pourtant, à l’aube du Grand Prix de République-Tchèque a été annoncée la prolongation du contrat de Tito Rabat, qui effectuera deux saisons de plus chez Reale Avintia Racing. Si changement il y a à avoir pour 2021, ce ne sera donc pas de son côté du box mais de celui de Karel Abraham, dont le contrat s’arrête fin 2020.

Une question demeure : si tout semblait indiquer que Tito Rabat allait devoir céder sa place à un jeune de la Moto2, que s’est-il passé ? Voici trois pistes pour éclaircir la situation :

– Les résultats de Tito Rabat se sont améliorés. Face à la pression de perdre son guidon, le pilote Espagnol a repris des couleurs en marquant de bons points à Barcelone (9e) et au Sachsenring (11e). Une progression suffisante pour convaincre ses patrons de lui laisser une nouvelle chance.

– Perte de valeur des jeunes de la Moto2. Après avoir débuté sa saison en fanfare (3 victoires en 4 courses), Lorenzo Baldassarri a perdu pied (21 points marqués en 5 courses). Derrière, peu d’opportunités : Thomas Lüthi ne veut pas retourner en MotoGP pour le moment, Augusto Fernandez va continuer à apprendre en Moto2, Jorge Navarro n’est pas encore prêt…

– L’équipe Avintia n’intéresse pas. L’hypothèse concerne surtout Alex Marquez, car le leader du mondial Moto2 avait l’occasion de grimper en MotoGP et il ne l’a pas fait. Est-ce parce qu’il ne veut pas piloter la Ducati, que le matériel fourni n’est pas assez performant ? Il faut alors relire le conseil donné par son frère Marc : « Alex doit grimper en MotoGP quand ce sera le bon moment et au bon endroit, pas juste pour grimper en MotoGP. » Autrement dit, mieux vaut attendre qu’un bon guidon se présente en 2021.

Chez Reale Avintia Racing, on travaille justement à résoudre cette situation : Raúl Romero veut du meilleur matos pour 2020, et assure être au travail pour obtenir au moins une moto équipée usine. Actuellement, Esteve Rabat et Karel Abraham roulent avec des Desmosedici GP18, vieilles d’un an.

A. Marquez : « Même si je suis champion, les places en MotoGP sont prises »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Stephanie

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

Invitаtiоn à un Sex Сlub Рrivé -> http://www.Sexia.club