Bagnaia est « bouche bée » d’avoir suivi Lorenzo et Dovi »

En terminant 11e du test de Valencia, Francesco Bagnaia a montré qu’il était immédiatement à l’aise sur la Ducati. Valentino Rossi lui-même a reconnu que son compatriote pourrait être rapidement dans le coup.

De même qu’Andrea Dovizioso, qui confirme que « Pecco est parti du bon pied ». Mais l’Italien n’est « pas surpris par sa performance, parce que la Ducati est une moto bien équilibrée, donc ce n’est pas difficile d’arriver à un certain niveau. Il a fait de bon débuts, comme Mir ».

Le champion du monde Moto2 a lieu de bonnes sensations, même s’il ne s’attendaient pas à être à 6 dixièmes du meilleur chrono de Maverick Viñales. Il doit encore progresser sur les phases de freinage mais est sur la bonne voie. « Je ne veux pas me mettre de pression, simplement me concentrer sur progresser. » (lire interview ici)

Alors qu’il était encore en Moto3 en 2016, Bagnaia se retrouve désormais dans les échappements des meilleurs pilotes du monde. Un rêve qui commence à se réaliser. « C’était incroyable de doubler Lorenzo, a-t-il lancé. Avant d’être dans sa roue, je n’avais pas réalisé que c’était lui. Son style de pilotage m’a laissé bouche bée, et la même chose est arrivée avec Dovizioso. En étant derrière eux juste quelques instants, j’ai trouvé une nouvelle voie à suivre. »

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de