Bagnaia et la GP20 : « L’an prochain, ma voix comptera »



Francesco Bagnaia disposera d’une Ducati Desmosedici GP20 l’an prochain, et il compte bien en tirer tous les bénéfices.

En 2020, Francesco Bagnaia va faire un bond en termes de matériel. Alors qu’il pilote actuellement une Desmosedici GP18, il sera prochainement au guidon de la future GP20, la Ducati dernière génération. Comme cela était prévu dans son contrat avec Pramac Racing.

De quoi lui permettre de franchir un cap ? « Ce sera un changement énorme, parce que pour le moment, je pilote une Ducati qui a du retard. explique-t-il sur Gpone. En 2020 j’aurai une moto au niveau des officielles. Le moteur sera meilleur, tout come le châssis. Je suis impatient. »

Francesco Bagnaia estime par ailleurs qu’en disposant d’une telle machine, il va pouvoir gagner en bouteille au sein même de la structure Ducati : « L’an prochain ma voix comptera plus, ce que je dirai influencera le développement de la moto et me fera encore plus progresser. »

Davide Tardozzi se réjouit de cette opportunité, car il estime que « les quatre pilotes seront en mesure de contribuer au développement. Ils ont tous l’expérience nécessaire. Même Bagnaia, qui est encore rookie mais qui progresse chaque week-end. Il a encore un pas en avant à faire mais c’est petit à petit. Je suis convaincu qu’il n’a pas encore démontré tout son potentiel ».

Guidotti veut Bagnaia dans l’équipe officielle… mais plus tard !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Bagnaia et la GP20 : « L’an prochain, ma voix comptera » […]