Bagnaia : « Je ne me compare pas à Rossi, la Ducati est maintenant plus compétitive »



Nouveau pilote officiel Ducati, Francesco Bagnaia sait que le titre doit être son objectif, mais veut d’abord remporter des Grands Prix. Gagner avec la Desmosedici, son mentor Valentino Rossi n’y était pas arrivé (2011-2012). Mais pas question pour lui de dresser des comparaisons : tout a changé depuis cette époque.

Un rêve depuis tout petit : « Être en rouge est un rêve devenu réalité. Enfiler la tunique officielle fut émouvant. Je suis dans une équipe officielle, mais surtout dans celle où j’ai toujours voulu être. Depuis petit je me disais que je voulais être là, c’est une émotion incroyable. C’est aussi une journée spéciale pour ma famille et ma copine, qui est maintenant une grande fan. Soulever la bâche sur la moto était merveilleux. Ils ne m’avaient rien montré avant, pas même un avant-goût. »

Misano, où la place s’est gagnée : « Pendant ma période de convalescence j’ai eu peur de perdre la place de pilote d’usine. Alors que j’étais chez moi, Zarco était sur le podium et je voulais revenir à Misano pour récupérer ce que j’avais perdu à Jerez. À Misano j’étais mal, mais ma tête étaient convaincue que je pouvais me battre pour les premières places. J’aimerais garder toute la saison la même mentalité que j’ai eue durant ces deux week-ends, mais ce n’est pas facile. »

Impliqué dans le développement : « Chez Ducati, chaque pilote a son mot à dire dans le développement, mais être dans l’équipe d’usine te donne encore plus de voix. J’aimerais faire tout le possible pour m’assurer que tout le travail aille dans la bonne direction, et je crois que c’est pareil pour Jack. (Sur les différences de pilotages avec Miller) Je ne crois pas que cela pose des difficultés à Ducati, au contraire. Je suis sûr que les différences que nous avons avec Jack les aideront encore plus à progresser dans la bonne direction. »

Gagner un GP avant de penser au titre : « C’est le défi le plus important de ma vie. Beaucoup ont essayé, un seul a réussi (Stoner champion du monde 2007, NDLR). J’aimerais être compétitif et donner à Ducati ce qu’elle mérite. (…) En étant dans l’équipe d’usine tu dois te battre pour ça, mais avant-tout je pense à gagner ma première course en MotoGP. J’en ai été proche l’an dernier mais je n’ai pas pu et cette année je devrai être rapide, compétitif et régulier. De manière générale, j’ai toujours été extrêmement régulier, alors que là j’ai commis beaucoup d’erreurs. Un pilote officiel doit toujours être compétitif, dans toutes les conditions, qu’il fasse froid, qu’il pleuve ou autre. Nous devrons être dans les cinq premiers même lors des week-ends difficiles. »

Xaus (Avintia) : « Grâce à Zarco nous avons prouvé de grandes choses »

« La pression d’être dans l’équipe d’usine est positive. Un pilote officiel ne roule pas pour finir cinquième ou sixième, ou faire une bonne course et deux-trois autres mauvaises. L’objectif est le titre, mais en premier lieu je veux penser à ma première victoire, comme ça s’est passé en Moto2 en 2018. À partir de là, tu peux viser plus grand. Dans tous les cas, la pression est positive, nous pousse et motive. Nous savons très bien, Jack comme moi, qu’être là implique une grande responsabilité, pour le développement comme les résultats. »

Marini aussi chez Ducati : « Ils (les pilotes de la VR46 Riders Academy, NDLR) sont heureux pour moi, je serai le seul pilote officiel dans l’académie mais nous ne faisons pas de blagues là-dessus. Je suis heureux que Lucas soit là (chez Ducati), ce sera plus facile de parler de certaines choses. Parfois je voulais parler des innovations techniques avec les autres, mais je ne pouvais pas rouler pour des marques différentes. Maintenant, avec Luca je pourrai parler un peu plus de ces choses puisqu’il sera sur une Ducati. »

Bagnaia pilote officiel Ducati, comme Rossi par le passé : « La situation est maintenant totalement différente de celle qu’avait Valentino. Chez Ducati, toutes les personnes ont changé et le projet est complètement différent. Dovizioso a aussi obtenu des résultats avec le nouveau projet. La moto qu’avait Vale était compliquée. La Ducati d’aujourd’hui est plus compétitive et je ne me compare pas à Vale, c’est impossible. »

Le viseur Ducatiste braqué sur le titre MotoGP

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
18 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
3 mois il y a

online dating websites free completely

free over 40s dating sites

100 free online dating sites in poland

top 10 free dating sites 2013

list of all free dating sites in the world

totally free american dating sites

free dating men

2 mois il y a

keto eggplant recipes

konscious keto

2 mois il y a

keto diet for diabetics

1 mois il y a

capr coral gay dating https://gaychatgay.com/

1 mois il y a

french gay dating https://gaychatus.com/

10 jours il y a

gay chubs dating sites https://gayonlinedating.net/

10 jours il y a

gay guy dating sites https://datinggayservices.com/

10 jours il y a
8 jours il y a

zoosk for gay dating https://gaydatingcanada.com/

gay stoner dating https://gayedating.com/