Bagnaia : « Les données de Lorenzo m’apportent beaucoup »



La première saison de Francesco Bagnaia sur la Ducati est délicate, mais l’Italien s’efforce d’apprendre. Et il se sert notamment des données de l’ère Jorge Lorenzo.

Pour un rookie, débuter en MotoGP directement sur une GP18 est forcément difficile ; la bête se laisse difficilement apprivoiser. Francesco Bagnaia l’expérimente, lui qui n’a terminé que 4 des 9 premiers Grands Prix de la saison. Il chute beaucoup et a du mal à accrocher les hommes du top-10. L’embellie des tests hivernaux a bien vite disparu.

Mais pour s’aider, Francesco Bagnaia peut compter sur un partage de données très riche chez Ducati, puisque 6 pilotes composent l’armée des Rouges. Et Pecco explique justement : « Je consulte toujours les données d’Andrea car il est le plus rapide d’entre nous tous. Je regarde aussi celles de Miller et de Petrucci, car tout est bon à prendre. Mais au delà de cela, ce sont les données de Lorenzo qui m’intéressent le plus. »

Francesco Bagnaia inspiré par Jorge Lorenzo ? « La Ducati sur laquelle il était l’an passé est très proche en réglages de la mienne, justifie-t-il, lui qui roule sur une GP18. Nos styles de pilotage sont aussi très proches. Donc c’est une source de renseignements très interessante, qui me permet de peaufiner mieux certains réglages sur la moto. »

Avec seulement 11 points marqués jusqu’à présent, l’Italien a besoin de franchir un cap. Pour l’instant, il est dernier au classement des rookies, devancé par Miguel Oliveira (15 points) mais surtout effacé par les performances de Joan Mir (39 points) et Fabio Quartararo (67 points).

« Lorenzo avait signé chez Honda avant de savoir pour Ducati » (Ciabatti)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Shannon

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles