Absent de la deuxième séance d’essais libres pour aller passer des examens médicaux, Framcesco Bagnaia devrait être de retour en piste dès samedi matin.
La FP1 du Grand Prix d’Allemagne a été marquée par la chute de Francesco Bagnaia. L’Italien a perdu l’avant après une dizaine de minutes de roulage dans le virage numéro 8. Il s’est relevé sans problème mais a ensuite dû prendre la route de Chemnitz pour aller passer des examens médicaux. Pour cela, il n’a pas participé à la FP2.
Mais Francesco Bagnaia n’a pas abandonné pour autant. Il est revenu dans les paddocks du Sachsenring et compte bien être sur sa Ducati samedi matin, pour la FP3. « Pilote ok, on se voit demain Pecco ! », a tweeté son équipe Pramac Racing pour rassurer les fans.
Le rookie aura fort à faire s’il souhaite se qualifier en Q2. Avec une séance de moins que ses adversaires dans les bras, il est pour l’instant bon dernier (22e) du classement combiné FP1-FP2, avec 2,024 secondes de retard sur Marc Marquez (10e) et 1,191 sur Valentino Rossi (10e).